Fonctions et avantages - Metasys - LIT-1901126 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - Network Engine - 11.0

Page de catalogue du SNE

Brand
Metasys
Product name
Network Engine
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1901126
Version
11.0
Revision date
2021-03-15
Language
Français (France)
Nombreux modèles disponibles
Plusieurs modèles sont disponibles avec des capacités d'intégration diverses, répondant aux exigences de l'application prévue.
Système d’exploitation Linux®
Le SNE fonctionne sous Linux – un système d'exploitation robuste, largement accepté et facilement pris en charge.
Interface utilisateur
Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur du Portail de gestion du site (SMP) pour accéder aux données système des moteurs de réseau depuis n'importe quel navigateur Web pris en charge et connecté au réseau, y compris par le biais d'un utilisateur à distance connecté à un VPN (Virtual Private Network).
Communications chiffrées
Tous les moteurs de réseau SNE possèdent des certificats auto-signés qui permettent une communication chiffrée. En option, vous pouvez déployer des certificats approuvés par le service informatique du client ou une autorité de certification.
Conformité à la FIPS
Tous les SNE qui utilisent la version de micrologiciel 11.0 comprennent la fonctionnalité FIPS 140-2 qui assure la conformité FIPS et est certifiée par le NIST. La norme FIPS 140-2 est un programme d'approbation de la sécurité des technologies de l'information pour les modules cryptographiques produits par des fournisseurs du secteur privé qui cherchent à faire certifier leurs produits pour une utilisation dans les ministères et les industries réglementées. Pour qu'un site soit entièrement conforme et certifié FIPS, vous devez obligatoirement mettre à niveau tous les moteurs de réseau vers la version 11.0, puis installer et activer la licence de la fonctionnalité FIPS 140-2 sur le serveur Metasys. Par ailleurs, avec version 11.0, les SNE sont validés par la norme FIPS 140-2.
Mémoire
Le SNE offre de 2 GO de RAM et de 16 GO de mémoire flash non volatile. La capacité de cette mémoire permet des mises à niveau ultérieures et allonge la durée de vie.
Transfert de fichiers en arrière-plan
Vous pouvez transférer des fichiers (p. ex., des fichiers de mises à jour des micrologiciels), des bases de données d'archives et des bases de données de sécurité depuis le SCT vers le SNE pendant que le moteur de réseau reste opérationnel, minimisant ainsi les perturbations du système.
Sécurité des appareils
L'intégrité des appareils est assurée pendant le redémarrage et le fonctionnement normal du système. La technologie embarquée assure des opérations de démarrage fiables, la protection des micrologiciels, le stockage sécurisé, des communications et des mises à jour de micrologiciels sécurisées, conformément aux pratiques strictes relatives à la cybersécurité.
Format plus compact et modularisé
Les dimensions d'un SNE sont inférieures à celles d'un NAE, ce qui nécessite moins d'espace pour le montage ; la taille des panneaux de contrôle peut être également être réduite, contribuant à faire baisser les coûts.
Voyants LED de diagnostic (multicolores)
L'utilisation de voyants LED multicolores peut réduire le temps d'installation et de dépannage.
Borniers amovibles
L'utilisation de borniers amovibles facilite l'installation et l'entretien.
Prise en charge de directeurs de site différents
Le SNE communique avec une grande variété de directeurs de site, dont l'Application and Data Server (ADS), l'Extended Application and Data Server (ADX), l'Open Application Server (OAS) et l'Open Data Server (ODS). Les directeurs de site ADS-Lite-A (Asie) et ADS-Lite-E (Europe) ne sont pris en charge que pour certaines régions uniquement.
Supervision des réseaux de régulateurs, y compris les appareils Johnson Controls et les appareils de protocole tiers
Cette fonction prend en charge la connexion aux normes de réseau ouvertes pour une flexibilité totale dans la sélection des appareils de terrain, dont : BACnet/IP, BACnet MS/TP, bus N2, LonWorks, Modbus TCP/IP, RTU Modbus, M-Bus, KNX, Centrale d’incendie Zettler, Tyco C•CURE, victor, OPC Unified Architecture (UA) et d’autres protocoles tiers.
Absence de batterie
En cas de perte de courant c.a. et d'arrêt du SNE, ce dernier utilise un supercondensateur, et non une batterie, pour l'alimentation temporaire des sauvegardes des bases de données. Cette conception est plus respectueuse de l'environnement et permet d'économiser le coût de remplacement d'une batterie. Lorsque le supercondensateur est complètement chargé, le SNE peut maintenir le fonctionnement de l'horloge en temps réel pendant 72 heures (maximum) en cas de panne de l'alimentation c.a.