Introduction - Metasys - LIT-1901126 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - Network Engine - 11.0

Page de catalogue du SNE

Brand
Metasys
Product name
Network Engine
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1901126
Version
11.0
Revision date
2021-03-15
Language
Français (France)

Les moteurs de réseau de la série SNE représentent une nouvelle gamme de moteurs de réseau Metasys. Les moteurs de réseau sont des moteurs de supervision basés sur Ethernet qui relient les réseaux de gestion technique des bâtiments (GTB) aux réseaux IP. Les moteurs de réseau SNE succèdent aux moteurs de réseau de la série NAE afin d’étendre et d’améliorer les capacités de contrôle et de surveillance Metasys.

Figure 1. Moteur de réseau SNE (modèle SNE22001 illustré)

Les moteurs de réseau de la série SNE jouent un rôle crucial dans l’architecture du système Metasys. Ils assurent la gestion du réseau et la coordination du contrôle à l’échelle du système sur un ou plusieurs réseaux de régulateurs d’équipement, notamment les contrôleurs Metasys suivants :

  • Régulateurs d'équipements à usage général série CGM
  • Régulateurs de boîtiers VAV série CVM
  • Régulateurs d'équipements de terrain séries FEC et FAC
  • Régulateurs de boîtiers VAV série VMA
  • Régulateurs d'équipements terminaux série TEC
  • Régulateurs d'équipements série LN
  • Régulateurs d'équipement tiers

Ces appareils surveillent et contrôlent les réseaux des appareils d'automatisation de bâtiment « de terrain », y compris les équipements CVC, d'éclairage, de sécurité et de sécurité incendie. Parmi un large éventail de fonctionnalités, les moteurs de réseau fournissent des capacités de programmation des contrôles du bâtiment, de gestion des alarmes et des événements, de gestion de l'énergie, d'échange de données, de stockage et de gestion des données historiques, et une logique de commande personnalisée.

Les moteurs de réseau comprennent une interface utilisateur intégrée appelée Portail de gestion du site (SMP) qui permet la navigation et le fonctionnement du système à l'aide de connexions à un navigateur Web. La protection par mot de passe, le contrôle d'accès requérant une autorisation et les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique protègent les moteurs de réseau contre tout accès non autorisé. De plus, les SNE version 11.0 sont conformes à la norme FIPS 140-2 niveau 1 et certifiés par le National Institute of Standards and Technology (NIST).La norme Federal Information Processing Standard (FIPS)-140-2 est une norme de cybersécurité du gouvernement américain qui approuve les modules/algorithmes cryptographiques utilisés pour le chiffrement.

En plus de fournir une surveillance et un contrôle général et exhaustif des équipements, les moteurs de réseau offrent également des capacités spécialisées en fonction de la série et du modèle, afin de répondre à une variété d'exigences d'applications. Ces modèles sont disponibles (où x = 0 ou 1) :

  • SNE2200x-0 : succède à la série de moteurs de réseau NAE55.

  • SNE1100x-0 : succède à la série de moteurs de réseau NAE45.

  • SNE1050x-0 : succède à la série de moteurs de réseau NAE35.

  • SNE110Lx-0 : succède à la série de moteurs de réseau NAE45-Lite.