Fonctions et avantages - Metasys - LIT-1901087 - M4‑CVE03050‑0P - M4‑CVM03050‑0 - M4‑CVM03050‑0P - Field Device - M4-CVM VAV Box Controller - 13.0

Page de catalogue des régulateurs de boîtiers VAV de la série M4-CV

Product name
M4-CVM VAV Box Controller
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1901087
Version
13.0
Revision date
2024-05-22
Product status
Active
Emballage moderne et élégant
Pour un aspect industriel moderne et esthétique.
Plate-forme matérielle et logicielle standard
Utilise une conception matérielle commune sur l’ensemble de la famille de produits pour prendre en charge les pratiques de câblage et flux d’installation standardisés. Utilise également une conception logicielle commune pour prendre en charge l’utilisation d’un outil unique pour les applications de contrôle, la mise en service et le dépannage afin de minimiser la formation technique.
Grande capacité de mémoire et puissance de traitement rapide
Fournit aux ingénieurs d’application la puissance nécessaire pour répondre aux exigences de contrôle sophistiquées.
Boucles de régulation auto-asservies
La régulation proportionnelle adaptative (P-Adaptive) et la régulation adaptative par reconnaissance de schéma (PRAC) permettent un réglage continu de la boucle de régulation, ce qui réduit le temps de mise en service, évite la remise en service au changement de saison et réduit l'usure des actionneurs.
Protocole BACnet standard
Assure l’interopérabilité avec d’autres produits de système d’automatisation du bâtiment (BAS) qui utilisent la norme largement répandue BACnet.
Modèles prenant en charge les communications BACnet/SC et BACnet/IP
Les régulateurs CVE permettent des communications plus rapides avec l'outil CCT (Controller Configuration Tool) et une meilleure bande passante. BACnet/SC est un nouveau protocole qui sécurise les communications sur les réseaux IP. Il utilise des normes largement acceptées par la communauté informatique, et élimine ainsi la plupart des problèmes informatiques.
Modèles prenant en charge les protocoles BACnet MS/TP filaire, ZFR sans fil et N2 avec un flux de travail rationalisé
Les régulateurs CVM peuvent prendre en charge plusieurs protocoles de communication sans qu'il soit nécessaire d'acheter un modèle spécial par protocole et sans configuration manuelle supplémentaire. Si une application configurée pour les communications N2 est chargée sur le régulateur, elle communique automatiquement via N2. Sinon, les régulateurs utilisent par défaut le protocole de communication MS/TP. Si un routeur de bus de terrain sans fil ZFR Pro est connecté au régulateur lors de la mise sous tension initiale de ce dernier, il passe automatiquement en mode sans fil.
Homologué BACnet Testing Laboratories (BTL) et certifié en tant que régulateur d’applications avancées BACnet (B-AAC)
Assure la compatibilité et l’interopérabilité avec d’autres appareils homologués BTL. BTL est une agence tierce, qui établit la validité des produits BAS des vendeurs au regard du protocole Bacnet répondant aux normes de l’industrie.
Détection BACnet automatique
Prend facilement en charge l'intégration d’un régulateur dans un système GTB Metasys .
Sécurité des appareils
Assure l'intégrité des appareils pendant le redémarrage et le fonctionnement normal du système. Le logiciel intégré au régulateur CVE assure un démarrage sécurisé, la protection du microprogramme, la sécurisation des communications et des mises à jour du microprogramme afin de respecter les meilleures pratiques en matière de cybersécurité.
Conformité à la norme FIPS 140-2 niveau 1 à l'aide des composants certifiés FIPS
Les régulateurs CVE sont conformes à la norme FIPS 140-2 niveau 1 en utilisant les composants certifiés FIPS. La norme FIPS 140-2 est une norme du gouvernement des États-Unis relative à la cybersécurité, utilisée pour approuver des algorithmes de cryptage et des modules cryptographiques, Elle garantit aux opérateurs que Metasys utilise des techniques de cybersécurité de pointe pour empêcher tout accès non autorisé aux systèmes et aux données.
Prise en charge de ZFR Pro sans fil
La prise en charge de ZFR Pro sans fil constitue une alternative sans fil au réseau câblé MS/TP, offrant plus de flexibilité et de mobilité des applications sans perturbation majeure des occupants du bâtiment, et simplifie et accélère également les remplacements.
Horloge temps réel intégrée
Une horloge en temps réel intégrée, qui permet aux régulateurs de surveiller et de contrôler les programmations, les calendriers et les tendances, et de fonctionner durablement de façon autonome lorsqu'ils sont déconnectés de Metasys réseau du système.
Unités terminales à vis enfichables
Des unités terminales de câblage entrée/sortie enfichables qui peuvent être retirés du régulateur fournissent aux installateurs électriques et aux techniciens de terrain la possibilité d’installer rapidement et facilement un régulateur et de l’entretenir sans avoir à débrancher et rebrancher le câblage d’entrée/sortie.
Sélecteurs rotatifs pour l'adresse du régulateur ou le numéro de régulateur
Des commutateurs rotatifs faciles à utiliser définissent l'adresse des régulateurs MS/TP ou du numéro de régulateur pour les régulateurs Ethernet au format décimal.
Entrées universelles et sorties configurables
Plusieurs options de signal permettent de proposer une flexibilité d’entrée/sortie.
Commutateur fin de ligne (EOL) dans les régulateurs d’équipements MS/TP
Permet aux régulateurs d’équipement de faire office de périphériques de terminaison sur les bus de communication.
Application par défaut pour la validation du câblage d’entrée/de sortie
Permet la validation du câblage des bornes d’entrée et de sortie sans téléchargement d’un fichier d’application.
Transfert de fond associé à des options logiques d’activation/désactivation dans l’outil de configuration du régulateur (CCT)
Permet aux techniciens de terrain de gagner du temps, accroît la productivité et réduit les interruptions d'équipement, car les régulateurs continuent de fonctionner pendant la mise à jour des fichiers en arrière-plan et que l'application peut rester désactivée jusqu “à ce que le système soit prêt à l”exécuter.
Améliorations de la prise en charge de dispositifs sur bus SA
Permettent aux techniciens de terrain de gagner du temps lors de la mise en service d’appareils sur bus SA en permettant à un régulateur d’équipement de transférer et d’appliquer les fichiers du microprogramme à tous les appareils sur bus SA (XPM, PCX, NS8000) qui y sont connectés.
Un actionneur de clapet intégré et capteur de pression différentielle digital (DPT)
Réduit le temps d’installation.
Actionneur de réponse rapide
Fait passer le registre du mode d’ouverture totale (90°) au mode de fermeture totale en 60 secondes pour réduire le temps de la mise en service.
Applications préchargées et sélectionnables
Le régulateur de boîtier VAV série CV est livré avec une bibliothèque installée en usine contenant des applications de contrôle de boîtier VAV les plus populaires. Vous pouvez rendre ce régulateur entièrement opérationnel en utilisant Passerelle MAP pour sélectionner l'application de boîtier VAV appropriée, ce qui permet aux techniciens de terrain de gagner du temps en éliminant le flux de travail de provisionnement.
Potentiomètre de rétroaction intégré en option
Rassure les utilisateurs et techniciens de terrain sur la position réelle du registre du dispositif VAV et leur permet de confirmer et dépanner facilement les opérations du régulateur VAV, de s’assurer que le servomoteur est dans la position souhaitée et de suivre la position du registre.
Afficheur de régulateur local et prise en charge de la passerelle MAP (Mobile Access Portal)
Active la surveillance et le commandement des E/S et des paramètres de configuration.