SCT (System Configuration Tool) - Metasys - LIT-1900198 - Software Application - System Configuration Tool - 15.0

Page de catalogue de l'outil SCT

Brand
Metasys
Product name
System Configuration Tool
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1900198
Version
15.0
Revision date
2022-11-28
Language
Français (France)
L'outil SCT (System Configuration Tool) prend en charge l'ingénierie, l'installation et la mise en service de votre système de gestion technique des bâtiments. L’application SCT permet la génération et la configuration rapides hors ligne du site complet, y compris la dénomination des points et, en fonction du système d'exploitation, les intégrations suivantes :
Tableau 1. Intégrations SCT
Système d'exploitation Intégrations
Metasys
  • Réseaux N1, N2, BACnet®, et LonWorks®
  • Protocoles tiers Modbus, M-Bus, KNX et OPC UA
  • Intégration de dispositifs MS/ TP locaux et distants ; définition de résumés et de vues utilisateur personnalisées ; création d’une logique de régulation personnalisée à l’aide d’une interface utilisateur graphique.
  • Intégration de systèmes pour les bâtiments tels que les solutions de contrôle d’accès C-CURE 9000, de gestion vidéo de Victor, Simplex® fire, Zettler® fire, et les systèmes d’éclairage connectés de fournisseurs privilégiés.
  • Connecteur de données externes sur les moteurs 12.0 pour MQTT (MQ Telemetry Transport).
Explorateur d’installation
  • BACnet/IP pour les régulateur d'équipements FX IP et d’autres dispositifs BACnet/ IP tiers.
  • BACnet MS/TP pour les régulateurs d'équipements FX et les régulateurs d'équipements TEC, les régulateurs BACnet non-FX et les autres dispositifs BACnet MS/TP tiers.

SCT inclut aussi l’application Web SCT Pro. SCT Pro comprend un sous-ensemble de fonctions disponibles dans le SCT. Chaque version incorpore et optimise les fonctionnalités du SCT dans SCT Pro afin de rationaliser de manière significative les flux de travail et de simplifier les tâches. Par exemple, SCT Pro dispose d’un processus unique et automatisé de mise à niveau des moteurs de réseau. SCT Pro contient également des fonctions non disponibles dans le SCT. Pour obtenir un récapitulatif des principales différences entre le SCT et SCT Pro, voir le Tableau 1.

SCT et SCT Pro utilisent les mêmes bases de données et partagent le même système de programmation des tâches appelé Action Queue. Vous pouvez donc utiliser indifféremment le SCT ou SCT Pro et sélectionner l’application la mieux adaptée à la tâche en cours.

En fonction de votre système d'exploitation, vous pouvez utiliser SCT ou SCT Pro pour gérer un site comprenant des dispositifs de versions différentes. Pour plus d’informations, voir le tableau suivant.
Tableau 2. Dispositifs compatibles avec SCT
Système d'exploitation Dispositifs
Metasys version 5.2 et supérieure
  • SNE, SNC, NAE (Network Automation Engine, moteur d’automatisation réseau), NCE (Network Control Engine, moteur de contrôle des réseaux), NIE (Network Integration Engine, moteur d’intégration des réseaux)
  • ADS (Application and Data Server) ou ADX (Extended Application and Data Server), OAS (Open Application Server), ODS (Open Data Server) et l’interface utilisateur Metasys
Explorateur d’installation
  • F4-SNC
Pour que la base de données d’archive reste à jour, vous pouvez planifier des téléchargements réguliers à partir des appareils du site.

À partir de la version 14.1 de SCT, vous avez besoin de progiciels d’appareils, de progiciels génériques de bus SA et de progiciels de moteurs de réseau pour optimiser l'utilisation de SCT, que vous pouvez obtenir sur le portail des licences.

La procédure d'installation du SCT s'effectue simplement, en un seul clic. Le programme d’installation de SCT installe les logiciels prérequis, tels que les services IIS (Internet Information Services) et Microsoft® .NET Framework 4.7.2. Si aucun logiciel SQL Server® Express n’est présent, le programme d’installation de SCT installe SQL Server 2017 CU 17.

Le programme d’installation de SCT installe également deux applications supplémentaires : Launcher et Software Manager. L’application Launcher permet d’accéder à SCT et au Portail de gestion de site (SMP). Software Manager permet de gérer les licences des logiciels et fonctions Johnson Controls®. Par exemple, il vous offre la possibilité d’appliquer ou de supprimer des licences du logiciel SCT, des progiciels, des progiciels génériques de bus SA et des progiciels de régulateur de terrain.

Figure 1. Interface utilisateur du SCT