Fonctions et avantages de SCT et SCT Pro - Metasys - LIT-1900198 - Software Application - System Configuration Tool - 15.0

Page de catalogue de l'outil SCT

Brand
Metasys
Product name
System Configuration Tool
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1900198
Version
15.0
Revision date
2022-11-28
Language
Français (France)
Tableau 1. Fonctions et avantages de SCT et SCT Pro
Fonction SCT SCT Pro Avantage
Sécurité
Modification forcée du mot de passe par défaut Améliore la sécurité en forçant la modification des mots de passe par défaut dans le cadre du flux de travail lorsque vous interagissez avec des moteurs de réseau.
Fichiers de ressources signés Offre une sécurité renforcée pour identifier les fichiers de ressources créés par Johnson Controls et pour vérifier qu’ils n’ont pas été modifiés.
Appariement du directeur de site   Améliore la sécurité de la communication entre les moteurs de réseau et les directeurs de site grâce à l'utilisation d'un mot de passe unique pour chaque appariement.
Gestion des certificats   La confidentialité est assurée grâce aux options intégrées de gestion des certificats permettant de réguler les certificats approuvés pour les moteurs de réseau/régulateurs de surveillance.
Flux de travail de gestion des mises à niveau de sécurité renforcée   Fournit des informations en temps réel sur la gestion de l’installation de sécurité renforcée et la communication avec cette dernière pendant la procédure de mise à niveau hors ligne, au lieu d’interrompre le site après la mise à niveau.
Archivage rapide
Archivage rapide   Propose un moyen simple et rapide de configurer des archives à partir d'une feuille de calcul Rapid Archive Schedule. Vous pouvez créer des modèles de régulateur et des définitions d’équipements en une seule étape, ajouter des dispositifs tiers et créer également des espaces d’interface utilisateur avec des informations sur les équipements pour les sites existants.
Fichiers maîtres des modèles de régulateurs et d'équipements   Fournissent une liste complète de points communs permettant de générer et d'adapter facilement des définitions d'équipements spécifiques pour la création d'équipements.
Autodétection des relations grâce à la détection des équipements   Fournit une IU et une configuration de l’arborescence de navigation plus rapides aux sites existants.
Renommage en grand nombre   Propose un processus plus efficace pour mettre à jour les libellés et les descriptions des appareils, des équipements, des définitions d'équipements, des espaces et des modèles de régulateurs.
Gestion des microprogrammes
Migration des appareils de supervision   Permet la migration aisée des paramètres de configuration de moteurs de réseau ou régulateurs de surveillance lors du remplacement du matériel.
Mise à niveau en une seule étape
Remarque : Fonctionnalité propre à Metasys
  Fournit une assistance visant à faciliter la mise à niveau des moteurs de réseau et des serveurs Metasys vers une version Metasys ultérieure.
Reprogrammation de moteurs à l'aide d'un microprogramme   Permet de rechercher des appareils sur un même sous-réseau et de les reprogrammer à l'aide du microprogramme sélectionné, dans le cadre d'une nouvelle installation ou de la restauration des paramètres d'usine des appareils.
Gestion des bases de données d'archive
Création de sauvegardes d'archive Permet de créer des sauvegardes et de récupérer l'intégralité d'un site. Il est également possible de télécharger des sauvegardes en vue de les stocker hors ligne et de les transférer d'une installation SCT à une autre. SCT Pro permet également de programmer aisément des sauvegardes récurrentes et d'accéder à la liste complète des sauvegardes précédentes.
Base de données de sécurité, espaces d’interface utilisateur Metasys et équipements disponibles dans la gestion des options d’archivage Améliore le téléchargement ascendant et descendant des appareils de surveillance, et permet de télécharger des espaces et des équipements.
Affichage et modification des attributs d'objet Permet de modifier les attributs des objets stockés dans la base de données d’archives – par exemple, les serveurs, les moteurs de réseau/régulateurs de surveillance, les régulateurs de terrain et les points de terrain.
Activation/désactivation et report du démarrage Permet un meilleur contrôle du démarrage d'une application d'un régulateur de terrain dont la version du microprogramme est 8.0 ou ultérieure.
Transfert de fichiers en arrière-plan Permet de créer une nouvelle archive d’images et de base de données d’un moteur de réseau ou régulateur de surveillance pendant que ce moteur ou régulateur de surveillance est pleinement opérationnel. Cette caractéristique minimise les temps d’arrêt des appareils, offre une méthode de transfert plus fiable et garantit une sécurité accrue. SCT 14.0 utilise le transfert de fichiers en arrière-plan avec tous les moteurs ou régulateurs de surveillance de nouvelle génération.
Flux de travail intégré du SCT et CCT pour SNC   Établit un unique flux de travail intégré pour gérer le fichier d'application appliqué aux points matériels du SNC.
Détection d'appareils sur un même sous-réseau Permet aux utilisateurs de rechercher des appareils et d’afficher leurs attributs. SCT Pro a également la capacité de détecter les appareils en ligne et de lancer le SMP à partir des appareils détectés.
Prise en charge des appareils
Simplification de l'intégration des systèmes   Fournit un processus d'intégration automatisée des systèmes à l'aide d'un utilitaire actualisé Mass Change Tool et de la fonctionnalité d'archivage rapide Rapid Archive.
Prise en charge étendue des moteurs de réseau Assure l'intégration et la prise en charge de la prochaine génération de moteurs ou de régulateurs de surveillance.
Autres fonctions
Syntaxe de champs d'élément enfant et ID d'attribut modifiables par l'utilisateur pour les définitions de résumé   Propose des fonctions avancées de recherche sur le système.
Modèles de définition de résumé personnalisé   Permet d'afficher, de copier en grand nombre, de modifier ou de supprimer rapidement des extensions de points ou d'appareils.
Utilitaires de tronc intégrés avec feuilles de paramètres   Permettent de transférer des fichiers CAF (Controller Application Files) entre des régulateurs et le système SCT via des connexions de routeur NxE Passthru, Direct Ethernet ou MAP 4.2 et versions ultérieures. Outre les options de transfert de fichiers, ces utilitaires prennent également en charge l’affichage et la modification des paramètres d’appareil par tronc de régulateur de terrain.
Fonction de glisser-déposer Permet de transférer des informations et de créer des relations sans avoir à les copier et à les coller ou à les saisir manuellement. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction de glisser-déposer dans le SCT pour la création d'un grand nombre de relations entre des zones et des équipements.
Prise en charge multilingue intégrée   Affiche le contenu traduit du SCT sans étape supplémentaire après l'installation de cet outil.