Régulateurs d’ensembles modulaires VAV VMA16 (32 bits) et VMA18 - Metasys - LIT-1900764 - MS-VMA1626-1 - MS-VMA1628-1 - MS-VMA1656-1 - MS-VMA1826-1 - MS-VMA1832-1 - Field Device - Ensemble modulaire BDV VMA16 - VMA18 VAV Modular Assembly - 13.0

Page catalogue Régulateurs de boîtes VAV programmables VMA

Product name
Ensemble modulaire BDV VMA16
VMA18 VAV Modular Assembly
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1900764
Version
13.0
Revision date
2024-03-28
Product status
Active
Figure 1. Régulateur d’ensemble modulaire VAV

Les VMA16 (32 bits) et VMA18s sont des régulateurs programmables régulateurs numériques adaptées aux applications VAV qui peuvent être commutés entre protocoles de communication MS/TP et N2. Quand vous les utilisez en tant que dispositifs MS/TP, ils communiquent via® le protocole BACnet MS/TP. En mode N2, vous pouvez les utiliser en remplacement de régulateurs de Johnson Controls® hérités. Les modèles VMA1615-xU et VMA1630-xU sont homologués UL 864 10e édition UUKL/ORD-C100-13 pour les applications de système de contrôle de la fumée.

Remarque : Lorsqu’un régulateur VMA1400 est remplacé sur un réseau N2 existant, il est préférable de choisir le régulateur de la série VMA18 car certains modèles de capteurs existants peuvent être réutilisés. Les régulateurs VMA18 sont destinés à être utilisés comme substituts fonctionnels des régulateurs VMA1410, VMA1415, VMA1420 et VMA1440 uniquement. Les régulateurs VMA18 prennent en charge les protocoles BACnet MS/TP ou N2 sélectionnables sur site. Les régulateurs VMA18 prennent en charge le protocole de communication ouvert N2 à un débit maximum de 9600 bauds.

Les régulateurs VMA1832 sont dotés d’un capteur de pression différentielle numérique intégré (DPT), d’un moteur de registre intégré et d’un microprocesseur 32 bits. Les paquets de régulateurs étant de petite taille, cela facilite l’installation sur site et l’utilisation efficiente de l’espace, sans compromettre leurs performances de régulation de haute technologie. Ces régulateurs s’adaptent facilement aux capteurs réseau de la série NS pour la détection de la température de l’air soufflé et de la zone. Ce modèle spécifique a été créé en mettant l'accent sur l'utilisation du bus N2 et des communications N2, mais les utilisateurs peuvent également utiliser le bus FC sur le dispositif.

Le régulateur VMA1626 est livré avec un actionneur mais sans capteur de pression différentielle (DPT), ce qui en fait la solution idéale pour les applications de zonage commercial ou les applications de boîtier VAV dépendant de la pression lorsqu’aucun DPT n’est requis.

Le régulateur VMA1656 est livré sans capteur de pression différentielle, mais avec un actionneur intégré et un adaptateur pour robinet à bille. Ces régulateurs sont destinés à une utilisation sur les vannes Johnson Controls VG-1000 de 1/2 po à 1 po ; ils doivent être utilisés principalement en tant que remplacement de l’ensemble VMA des vannes intelligentes VG-1000. La ligne de vannes intelligentes est idéale pour les applications à poutres froides.

Le VMA1628 comprend un DPT mais ne dispose pas d’un actionneur. Sans actionneur, ce régulateur est bien adapté pour le contrôle de grandes boîtes VAV qui requièrent plus de 4 N•m de couple.

Ces caractéristiques font du VMA16 (32 bits) le produit de choix pour les systèmes VAV. Les nombreux modèles de capteurs réseau proposent des options permettant de mesurer et d’afficher la température d’une zone, la température d’une gaine, l’humidité d’une zone et le point de rosée déterminé, le niveau de dioxyde de carbone (CO2), les changements des points de consigne, la régulation de la vitesse du ventilateur du boîtier VAV, la température de l’air soufflé et de détecter la présence d’occupants.

Les modèles VMA18 sont conçus comme des remplacements fonctionnels pour les régulateurs d’assemblage modulaire à volume d’air variable de la série VMA14xx. Ils possèdent un port de bus d’actionneur de capteur et des accessoires adaptés pour le remplacement des régulateurs VMA14xx.

Important : Vous ne pouvez pas acheter d’appareil tiers semblable et l’installer sur un système de contrôle des fumées homologué UL/cUL. Cela annulerait l’homologation UL/cUL du système de contrôle des fumées. Les appareils tiers doivent être fournis et libellés par l’usine comme décrit dans l’homologation UL/cUL concernant les système de contrôle des fumées.
Important : Seuls les produits Johnson Controls identifiés pour une utilisation dans des applications de contrôle des fumées ont été testés et homologués UL pour une utilisation dans un système Metasys UL 864 UUKL/ORD-C100-13 UUKLC 10e édition (Système de contrôle des fumées). L’installation d’un produit qui n’est pas UL/ULC et étiqueté pour cette application empêche l’ensemble du système d’être homologués UL/ULC pour contrôle des fumées.