Régulateur d’équipement de terrain pour applications avancées (FAC) - Metasys - LIT-1900759 - MS-FAC2513-0 - MS-FAC2611-0 - MS-FAC2612-1 - MS-FAC2612-2 - MS-FAC3613-0 - MS-FAC4911-0 - Field Device - FAC25 Advanced Application Field Equipment Controller - FAC26 Advanced Application Field Equipment Controller - FAC36 Advanced Application Field Equipment Controller - FAC49 Advanced Application Field Equipment Controller - 13.0

Page catalogue Régulateur d’équipement de terrain d’applications avancées (FAC)

Product name
FAC25 Advanced Application Field Equipment Controller
FAC26 Advanced Application Field Equipment Controller
FAC36 Advanced Application Field Equipment Controller
FAC49 Advanced Application Field Equipment Controller
Document type
Catalog Page
Document number
LIT-1900759
Version
13.0
Revision date
2024-06-10
Product status
Active
Figure 1. Contrôleurs d’équipement local pour applications avancées (FAC)

Les régulateurs avancés d'équipement de terrain (FAC) sont des régulateurs programmables qui peuvent communiquer à l'aide des protocoles de communication BACnet® Secure Connect (BACnet/SC), BACnet/IP, MS/TP ou N2, selon le modèle. Le FAC4911 est un régulateur avancé d'applications BACnet (B-AAC) qui communique à l'aide du protocole de communication BACnet/IP ou BACnet/SC. Tous les autres régulateurs de la série FAC, à l'exception du FAC4911, peuvent basculer entre les protocoles de communication MS/TP et N2. Les régulateurs FAC utilisés comme appareils MS/TP sont des B-AAC avec communication MS/TP RS-485 intégrée.

Les régulateurs de la série FAC disposent d’une horloge temps réel intégrée. Les appareils FAC prennent en charge les tâches programmées et maintiennent une régulation programmée, ce qui permet à ces régulateurs de terrain de surveiller et de contrôler les programmes horaires, les calendriers, les alarmes et les tendances. Les FAC peuvent poursuivent le contrôle et la surveillance des tâches programmées lorsqu’ils sont hors ligne pendant des périodes prolongées à partir d’un réseau système Metasys.

Les régulateurs de la série peuvent également fonctionner de façon autonome dans des applications qui ne nécessitent pas d’appareil de supervision en réseau ou pour les applications de réseau dans lesquelles il est préférable que la programmation, les alarmes et/ou les tendances soient gérées localement dans les régulateurs de terrain.

Les régulateurs FAC4911 fonctionnent sur les réseaux BACnet/SC ou BACnet/IP et s'intègrent à Johnson Controls® et des systèmes tiers.

Le modèle FAC3613 inclut une fonction de persistance rapide qui permet aux valeurs de données d “être maintenues à une valeur configurable, jusqu ”à une fois par seconde. La persistance fait référence à la fréquence de stockage local des échantillons de données. En cas de problème, par exemple, une coupure de courant, les données peuvent être récupérées jusqu’à concurrence du taux de persistance des données, ce qui réduit le risque de perte de données. Lorsque l’alimentation est rétablie, les données persistantes, jusqu’à concurrence du taux de persistance, restent disponibles et accessibles. Par exemple, si la persistance est configurée sur une fois par seconde, vous ne risquez de perdre qu’une seconde de données. Les données persistantes peuvent s'avérer fondamentales dans des situations qui requièrent une grande précision des données, par exemple, certaines méthodes de collecte de données de service et de facturation.

Le régulateur FAC2612 est équipé de sorties relais pour tension secteur : il est donc adapté à une utilisation dans des unités terminales. Le modèle FAC2612-2 utilise une alimentation secteur : il n'a donc pas besoin de transformateur 24 Vca pour les applications utilisant la tension secteur.

Les régulateurs FAC2611, FAC2612 et FAC3613 utilisant le protocole MS/TP prennent en charge les communications sans fil en utilisant les accessoires de la série ZFR Pro et le récepteur un à un (One to One) WRZ-7860.

Important : Vous ne pouvez pas acheter d’appareil tiers semblable et l’installer sur un système de contrôle des fumées homologué UL/cUL. Cela annulerait l’homologation UL/cUL du système de contrôle des fumées. Les appareils tiers doivent être fournis et libellés par l’usine comme décrit dans l’homologation UL/cUL concernant les système de contrôle des fumées.
Important : Seuls les produits Johnson Controls identifiés pour une utilisation dans des applications de contrôle des fumées ont été testés et homologués UL pour une utilisation dans un système Metasys UL 864 UUKL/ORD-C100-13 UUKLC 10e édition (Système de contrôle des fumées). L’installation d’un produit qui n’est pas UL/ULC et étiqueté pour cette application empêche l’ensemble du système d’être homologués UL/ULC pour contrôle des fumées.