Modification du type de prise en charge de la communication - Metasys - LIT-12013149 - System Integration - M-Bus Vendor Integration - 12.0

Note d’application sur la mise en service d’un moteur de réseau pour l'intégration M-Bus

Product name
M-Bus Vendor Integration
Document number
LIT-12013149
Version
12.0
Revision date
2022-12-02

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez passer d’un système basé sur la communication SÉRIE à un système basé sur la communication TCP, ou vice-versa. Vous devez effectuer ce changement uniquement si aucun périphérique n’est défini sur le tronc. Si des périphériques sont déjà définis, vous devez également modifier les paramètres du fournisseur pour ces périphériques, comme indiqué à l’étape 6.

Procédure

  1. Connectez-vous à l’interface utilisateur du Portail de gestion du site (SMP) et accédez au système qui contient l’objet Intégration que vous souhaitez modifier.
  2. Faites glisser l’objet Intégration M-Bus du panneau de navigation vers le panneau d’affichage.
  3. Cliquez sur l’onglet Hardware.
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Pour remplacer la valeur SERIAL existante par TCP, ou vice-versa, saisissez la nouvelle valeur dans le champ Vendor Reference.
  6. Redémarrez le moteur de réseau.
  7. Connectez-vous au moteur de réseau en utilisant l’application Launcher pour vérifier le fonctionnement de l’opération.
  8. Modifiez les paramètres d’intégration M-Bus et les paramètres du périphérique de terrain M-Bus pour le nouveau type de communication et le périphérique. Reportez-vous aux sections Modification des paramètres d'intégration et Insertion d’un dispositif de terrain.
  9. Cliquez sur Enregistrer.