Configuration des commandes de centrale d’incendie dans Metasys - Metasys - LIT-12013269 - System Integration - Zettler MX Speak 6.0 - 12.0

Mise en service d’un moteur de réseau pour l’intégration MX Speak 6.0 de Zettler

Brand
Metasys
Product name
Zettler MX Speak 6.0
Document type
Application Note
Document number
LIT-12013269
Version
12.0
Revision date
2022-12-01
Language
Français (France)

Vous pouvez configurer le pilote MX Speak 6.0 de Zettler pour envoyer des commandes à une centrale d'incendie qui utilise des groupes ou des actions. La configuration des groupes et des actions varie selon les pays, mais vous pouvez modifier la configuration à l'aide de l'outil MZX Consys. Lorsque vous configurez l'intégration, utilisez les paramètres 24 à 35 pour définir les groupes actifs pour chaque commande de centrale d'incendie. La figure suivante propose un exemple de mappage d’un groupe, défini dans l’outil MZX Consys, à Metasys :

Figure 1. Exemple de mappage depuis l'outil MZX Consys aux commandes d’une centrale dans Metasys, pour le bouton d’évacuation

Important : Lorsque vous configurez les commandes d’une centrale d’incendie dans Metasys, prenez les éléments suivants en considération :
  • Prenez des précautions supplémentaires lorsque vous utilisez des éléments BO dans l'intégration. Dans certains pays, il est interdit de commander un système d'incendie depuis un système de gestion technique des bâtiments (GTB). Vérifiez la réglementation locale en vigueur pour les systèmes d'incendie.
  • Seuls les opérateurs sont habilités à utiliser les commandes.
  • Cette solution n'est pas conçue pour utiliser des commandes émises par des programmes, des programmations ou des interactions.
  • Lorsque l'état d’une centrale d’incendie est hors ligne, Metasys stocke toutes les commandes émises par cette centrale. Une fois la centrale d’incendie en ligne, Metasys envoie toutes les commandes stockées. La meilleure pratique consiste à libérer chaque commande dès qu’elle est exécutée pour qu’elle ne soit plus stockée par Metasys. Examinez les exemples suivants :
    • Si vous envoyez une commande de mode jour alors qu’une centrale d’incendie est hors ligne, puis une commande de mode nuit, et que ces commandes ne sont pas libérées, les deux commandes sont enregistrées. Une fois que la centrale d'incendie est en ligne, les deux commandes sont envoyées à la centrale d'incendie, mais celle-ci peut ne pas recevoir les commandes dans l’ordre dans lequel vous les avez envoyées. La centrale d’incendie pourrait recevoir la commande de mode nuit en premier, et la commande de mode jour en second.
    • Si vous envoyez une commande d’isolement de zone alors qu'une centrale d’incendie est hors ligne, mais qu'une personne utilise le clavier de la centrale d’incendie pour inclure la zone, le moteur de réseau envoie la commande d’isolement lorsque la centrale d’incendie est en ligne.