Par défaut, le logiciel Metasys Server est installé sur le disque dur local, en général le lecteur C. De même, le programme d’installation installe les bases de données système Metasys dans l’emplacement par défaut de SQL Server, en général le lecteur C aussi. Cependant, en suivant les étapes de cette section, vous pouvez spécifier un autre emplacement où installer les fichiers et les bases de données (par exemple, le lecteur E). Si vous acceptez le lecteur C comme emplacement pour les fichiers et bases de données, ignorez cette section.
Afin d’installer Metasys Server dans un autre emplacement, utilisez la méthode d’installation personnalisée. Vous pouvez aussi installer les bases de données d’application dans un emplacement personnalisé, mais vous devez pour cela créer les bases de données historiques Metasys avant de commencer l’installation à l'aide de SQL Server Management Studio. L’installation de Metasys Server détecte alors la présence des bases de données historiques et installe les bases de données à cet emplacement.
Le tableau suivant indique les emplacements par défaut de l'application et des bases de données.
Élément installé |
Emplacement par défaut |
---|---|
Application Metasys Server |
C:\Program Files (x86)\Johnson Controls\MetasysIII sur un système 64 bits |
Bases de données système Metasys 1 |
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL<version>.MSSQLSERVER\MSSQL\DATA |
Suivez les étapes ci-dessous pour créer les bases de données dans un emplacement personnalisé. (Pour plus d'informations sur le changement des emplacements par défaut des bases de données SQL Server, naviguez jusqu'à ce lien : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd206993(v=sql.120).aspx.)
- Installez la version de SQL Server recommandée pour le système d'exploitation et prise en charge par le logiciel Metasys sur l'autre lecteur. Vous pouvez utiliser l'outil SQL Installer pour spécifier un chemin d'installation personnalisé. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Logiciel SQL Server.
- Si vous avez installé l’une des versions complètes du logiciel SQL Server, passez directement à l'étape suivante. Si vous avez installé une version de SQL Server Express, vérifiez que vous avez aussi SQL Server Management Studio sous le groupe de programmes SQL Server. Si cette application ne figure pas sur l'ordinateur, installez le logiciel SQL Server Management Studio sur le lecteur sur lequel vous venez d'installer le logiciel SQL Server. Pour plus d’informations, reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Guide (LIT-12012240) .
- Démarrez SQL Server Management Studio. Connectez-vous en tant qu'administrateur sa de SQL Server ou avec un compte utilisateur Windows qui a des droits d'administration pour SQL Server. L'Explorateur d'objets s'affiche.
-
Utilisez l'Explorateur d'objets pour créer manuellement une par une les bases de données système suivantes sur le lecteur de remplacement :
JCIAuditTrails, JCIEvents, JCIHistorianDB, JCIItemAnnotation, JCIReportingDB, SpacesAuthorization et MetasysReporting.
- Quand vous définissez la base de données, attribuez le propriétaire <default> et spécifiez un emplacement personnalisé dans le champ Chemin. Utilisez le bouton de navigation en regard de chaque champ de chemin pour localiser l'emplacement où vous voulez créer la base de données. Figure 1. Exemple de définition de base de données JCIAuditTrails
- Enregistrez la nouvelle base de données.
- Répétez l’opération pour chaque base de données système Metasys indiquée à l'étape 4.
- Créez une structure de dossiers vide pour les composants tiers sous lesquels vous souhaitez installer Metasys Server , comme suit :
<autre chemin>\Program Files (x86)\Johnson Controls\Third Party Packages
Par exemple :
E:\Program Files (x86)\Johnson Controls\Third Party Packages
- Installez Metasys Server à l'aide de la méthode personnalisée. Dans le champ du chemin d’installation, spécifiez le lecteur d’installation (par exemple, E:\Program Files (x86)). Pour un ADS ou un ADX unifié, l'installation localise puis utilise les nouvelles bases de données que vous avez créées.Pour un ADX fractionné, vous sélectionnez sur les écrans d’installation l’emplacement des bases de données.