Déplacement des bases de données historiques de Metasys vers un emplacement personnalisé - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Par défaut, le logiciel et les bases de données Metasys Server sont installées sur le lecteur C. Il est possible de déplacer les bases de données historiques Metasys vers un emplacement autre que l’emplacement d’installation du logiciel Metasys. Suivez les étapes de cette section.

  1. Arrêtez le service Metasys III Device Manager. Ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows. Cliquez sur l’onglet Services. Cliquez avec le bouton droit sur le service MIIIDM et cliquez sur Arrêter le service.
  2. Sur l'ordinateur qui héberge les bases de données, ouvrez SQL Server Management Studio et connectez-vous à l'ordinateur du moteur de base de données.
  3. Dans l'Explorateur d'objets, développez le dossier Bases de données.
  4. Cliquez sur chaque base de données historique Metasys avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés. La fenêtre Propriétés de la base de données s'affiche.
  5. Dans le volet Sélectionner une page, cliquez sur Fichiers. Enregistrez les chemins listés dans la colonne Chemin du tableau Fichiers de base de données. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de la base de données.
  6. Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la base de données. Sélectionnez Tâches > Détacher. La fenêtre Détacher la base de données s'affiche.
  7. Sélectionnez la case d'option Supprimer les connexions. Cliquez sur OK.
    Remarque : Un message peut s'afficher indiquant que la base de données est actuellement utilisée. Si ce message s’affiche, vérifiez que toutes les applications Metasys sont fermées et que le service Metasys III Device Manager est arrêté.
  8. Déplacez les fichiers de base de données .mdf et .ldf vers un nouvel emplacement du lecteur.
  9. Après avoir déplacé les bases de données historiques Metasys, réattachez-les Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Bases de données et cliquez sur Attacher. La fenêtre Attacher la base de données s'affiche.
  10. Dans la fenêtre Attacher la base de données, cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Localiser les fichiers des bases de données s'affiche.
  11. Naviguez jusqu'au nouvel emplacement des bases de données. Sélectionnez les bases de données et cliquez sur OK.
  12. Dans la fenêtre Attacher la base de données, cliquez sur OK. Les bases de données sont désormais attachées.
  13. Si les bases de données historiques Metasys ne s'affichent pas dans le dossier Base de données de l’Explorateur d’objets, cliquez sur le dossier SQL avec le bouton droit de la souris (noeud de l'ordinateur de moteur de base de données), puis sélectionnez Actualiser.

Pour les techniciens Johnson Controls : Reportez-vous au document FSC Solutions Database Article 30393 pour les instructions d’utilisation d’un script SQL pour réaliser cette procédure.