Configuration de cartes réseau supplémentaires - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez installer les logiciels ADS/ADX et SCT sur un ordinateur qui a plusieurs cartes réseau. Si votre ordinateur n'a qu'une carte réseau, ignorez cette section. Si l’ordinateur possède plusieurs cartes réseau, suivez les étapes de cette section pour spécifier la carte réseau utilisée pour le(s) logiciel(s) ADS/ADX et SCT .De même, pour un ADX fractionné, suivez ces étapes pour configurer les cartes réseau des deux ordinateurs : le serveur de base de données et le serveur Web/d’application.

Procédure

  1. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité > Système > Gestionnaire de périphériques. Si la fenêtre Contrôle des comptes utilisateurs s’affiche, cliquez sur Continuer ou sur Oui. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s’affiche.
  2. Développez l’option Cartes réseau. La liste inclut les adaptateurs réseau matériels et les miniports logiciels. Reportez-vous à la documentation de l’ordinateur pour déterminer les éléments représentant les cartes réseau matérielles. Vous devez connaître le nombre de cartes matérielles présentes dans l'ordinateur pour l'étape suivante.
  3. Si une seule carte réseau est indiquée, ignorez cette section. Si plusieurs cartes réseau sont indiquées, passez à l'étape suivante.
  4. Fermez le Gestionnaire de périphériques. Revenez au Panneau de configuration et cliquez sur Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte. La fenêtre Network Connections s’affiche.
    Remarque : Si la barre de menu n’est pas affichée sur la fenêtre Connexions réseau, appuyez sur la touche Alt.
  5. Cliquez sur Avancé > Paramètres avancés. La fenêtre Paramètres avancés s'affiche.
    Remarque : Si la barre de menu ne s’affiche pas, cliquez sur Organiser, sélectionnez Disposition, puis cochez Barre de menu.
  6. Dans la liste Connexions, cliquez sur la connexion réseau utilisée par le système Metasys. Utilisez les boutons fléchés pour amener la connexion à la première position. Avec l’onglet Cartes et liaisons sélectionné, désélectionnez les options Internet Protocol Version 6 si elles sont cochées.
  7. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur OK.
  8. Dans la fenêtre Connexions réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion réseau utilisée par le système Metasys, puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés Connexion au réseau local s'affiche.
  9. Cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4). Cliquer sur Properties [Propriétés]. La fenêtre Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) Propriétés s'affiche.
  10. Cliquez sur Avancé. La fenêtre Paramètres TCP / IP avancés s'affiche.
  11. Décochez la case Métrique automatique (si sélectionnée) et, dans le champ Métrique de l’interface, spécifiez 1. Une métrique d’interface faible garantit que le trafic du réseau Metasys a la priorité de communication maximale.
  12. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur OK.
  13. Répétez les étapes 8 à 12 pour la deuxième carte réseau active sur l'ordinateur (et pour chacune des suivantes). Cependant, pour la deuxième carte active (et pour chacune des suivantes), augmentez la valeur de la métrique de l’interface de 1 pour chaque carte. Suivez ces étapes pour garantir la priorité de communication entre le(s) logiciel(s) ADS/ADX et SCT et les moteurs de réseau.
  14. Fermez toutes les fenêtres.