Serveur de base de données - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)
Tableau 1. Plateformes prises en charge pour Metasys Server fractionné sur un serveur de bases de données

Système d'exploitation pris en charge

Options de base de données prises en charge

Windows® Server® 2019 (version 1803 ou ultérieure) (64 bits)

Windows® Server® 2016 avec Mise à jour (KB4512495) (64 bits)

SQL Server® 2019 (64 bits)

SQLServer® 2017 avec CU17 (64-bit)

SQLServer® 2016 avec SP2 CU10 (64 bits)

SQLServer® 2014 avec SP3 CU4 (64 bits)

Utilisez les étapes du tableau suivant pour mettre à niveau le composant de base de données de l’ADX sur un système Metasys fractionné.

Tableau 2. Mise à niveau du serveur de base de données sur Metasys Server fractionné (hors place)

Étape

Action

Étapes de référence ou supplémentaires

1.

Vérifiez que l'ordinateur prévu pour le logiciel Metasys Server exécute l’un des systèmes d'exploitation Windows Server pris en charge suivants :
  • Windows® Server® 2019 (version 1803 ou ultérieure) (64 bits)
  • Windows® Server® 2016 avec Mise à jour (KB4512495) (64 bits)
De plus, exécutez Windows Update pour vous assurer que le système d'exploitation est à jour.
Ouvrez une fenêtre d’invite de commande et exécutez la commande msinfo32. Vérifiez la version par rapport à la liste suivante :
  • Windows Server 2019 : Version 10.0.118362

  • Windows Server 2016 : Version 6.3.9600

Lancez Windows Update depuis la zone de recherche et appliquez toutes les mises à jour requises et recommandées avant d’installer un logiciel Metasys.

2.

Configurez le pare-feu Windows pour garantir l'ouverture des ports requis par le logiciel Metasys.

Reportez-vous à la section Configuration du pare-feu Windows.

3.

Si l’ordinateur possède plusieurs cartes réseau, configurez la carte réseau que le logiciel Metasys Server doit utiliser.

Reportez-vous à la section Configuration de cartes réseau supplémentaires.

4.

Installez Microsoft .NET Framework 3.5 s’il n’est pas déjà installé sur l'ordinateur.

Dans Panneau de configuration, cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Le gestionnaire de serveurs s'affiche. Utilisez l'assistant d’ajout de rôles et de fonctionnalités du gestionnaire de serveurs pour ajouter les fonctionnalités .NET Framework 3.5 et les composants Activation HTTP. Sous certains systèmes d’exploitation de serveur, Activation HTTP peut être listé sous Services WCF.

5.

Si vous installez le logiciel Metasys Server sur un ordinateur de langue anglaise, allez directement à l’étape suivante. Si vous installez le logiciel Metasys Server sur un ordinateur qui fonctionne dans une langue autre que l’anglais, vous devez définir les paramètres régionaux de l’ordinateur et la langue par défaut utilisée par la base de données de SQL Server sur les mêmes valeurs que la langue par défaut du site.

Reportez-vous à la documentation de Microsoft et à la section Installation de Metasys Server pour une langue autre que l'anglais.

6.

Installez sur l'ordinateur une version du logiciel SQL Server Standard ou Enterprise que le système Metasys prend en charge. Veillez à inclure le composant Database, mais vous n'avez pas besoin d'inclure le composant Reporting Services.

Reportez-vous au document SQL Server Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240).

7.

Si vous effectuez une mise à niveau hors place, déconnectez les anciens ordinateurs de base de données et Web/d’application du réseau interne, puis connectez les nouveaux ordinateurs de base de données et Web/d’application au réseau du bâtiment. Suivez ensuite les étapes sur la droite.

  1. Sur les nouveaux ordinateurs de base de données et Web/d’application, attribuez le même nom d’ordinateur (sensible à la casse). Utilisez les mêmes informations d'adresse IP que sur les anciens ordinateurs de base de données et Web/d'application.
  2. Installez Metasys Database Manager sur le nouvel ordinateur de base de données.
  3. Copiez les fichiers de sauvegardes des bases de données Metasys (.bak) que vous avez créés à l'étape précédente de l’ordinateur SCT dans le dossier Metasys Database Manager Backup du nouvel ordinateur de base de données.
  4. Sur le nouvel ordinateur de base de données, démarrez Metasys Database Manager en mode Expert et restaurez chaque ficher de sauvegarde de base de données (.bak) du dossier de sauvegarde SQLData.
  5. Si le nom du nouvel ordinateur de base de données correspond à celui de l'ancien ordinateur de base de données, passez à l'étape suivante. Si le nom du nouvel ordinateur de base de données diffère de celui de l'ancien ordinateur de base de données, cliquez sur l’onglet Renommer dans Metasys Database Manager et remplacez le nom de l’ancien directeur de site par celui du nouveau directeur de site pour toutes les références d’appareil. Suivez les étapes de la section Renaming Field Contents in Metasys Databases de l'aide Metasys Database Manager Help (LIT-12011202) .
  6. En utilisant Launcher, démarrez SCT sur l'ordinateur SCT. Ouvrez la base de données d'archive en cliquant sur Item > Ouvrir l'archive. S’il manque l’ancienne d’archive, restaurez la base de données en sélectionnant Outils > Base de données > Restaurer la sauvegarde.
  7. Ouvrez l'archive avec Item > Ouvrir l’archive. Cliquez sur Mettre à niveau.
  8. Si le nom du nouvel ordinateur de base de données correspond à celui de l'ancien ordinateur de base de données, passez à l'étape suivante. Si le nom du nouvel ordinateur diffère de celui de l'ancien ordinateur de base de données, renommez le directeur de site dans l'archive mise à niveau pour qu'il corresponde au nom du nouvel ordinateur.

8.

(FACULTATIF) Si le serveur doit être conforme à la norme FIPS, activez le mode FIPS et installez le composant Metasys FIPS.

Reportez-vous à la section Activation et installation du composant FIPS.

9.

Créez une sauvegarde complète de l'image du disque dur de l'ordinateur sur un support externe (facultatif mais recommandé).

Reportez-vous à la documentation fournie avec le logiciel de sauvegarde de votre système d'exploitation.

10.

Allez à la section suivante pour mettre à niveau le serveur Web/d'application de l'ADX fractionné.

Allez à la section Serveur Web/d'application.