Installation de Metasys Server : méthode par défaut - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Suivez les étapes de cette section si vous voulez installer le logiciel Metasys Server avec les options par défaut.

Remarque : Lorsque vous commencez le processus d’installation, Metasys Server Setup détecte les versions précédentes du logiciel ADS/ADX sur l’ordinateur et vérifie si ce dernier remplit les conditions requises définies dans ce document. Si un logiciel ADS/ADX antérieur à la version 8.0 est détecté, un message vous demandant de commencer par désinstaller le logiciel ADS/ADX s’affiche ; reportez-vous à la section Désinstallation du logiciel Metasys Server. Si la version du logiciel ADS/ADX est la version 8.0 ou une version ultérieure, une option de mise à niveau est disponible. Ignorez cette section et allez à la section Mise à niveau de Metasys Server. De plus, avant de commencer l'installation, fermez le gestionnaire d’activation de logiciel s’il est ouvert.
  1. Obtenez le fichier d’installation de Metasys Server (MetasysServer_11.0.exe) et le fichier de données de Metasys Server (MetasysServer_11.0.data). Enregistrez ces deux fichiers au même emplacement.
  2. En utilisant Windows Explorer, naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier d’installation et du fichier de données de Metasys Server.
  3. Cliquez sur MetasysServer_11. 0.exe avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Saisissez les identifiants de l'administrateur si vous y êtes invité. La fenêtre d'installation s'affiche.
    Figure 1. Fenêtre Metasys Server Setup

  4. Cliquez sur Install à l'écran d’installation de Metasys Server. L'écran d’initialisation s'affiche :
    Figure 2. Fenêtre d’initialisation de Metasys Server

    Ne cliquez pas sur Annuler. Vous pouvez appliquer toutes les mises à jour une fois l'installation terminée. Quelques secondes après, le programme d’installation reprend et affiche la progression de chaque étape. Dans le cadre de l'installation, SQL Server 2017 Express est installé si l’ordinateur ne possède pas une version prise en charge de SQL Server Express. De plus, si le programme d'installation exige un redémarrage pendant l'installation, une invite s'affiche. L'installation reprend après le redémarrage.

    Remarque : Si .NET Framework 4.7.2 n’est pas présent sur l’ordinateur, l’installation de Metasys Server s’interrompt à ce stade pour installer les composants de .NET Framework 4.7.2. Ceci fait, l’ordinateur redémarre. Après le redémarrage, l'installation de Metasys Server reprend automatiquement.
  5. Une fois l'installation terminée, la fenêtre Metasys Server Setup Complete s'affiche.
    • Cliquez sur Restart Now : un redémarrage est nécessaire pour effectuer les changements sur votre ordinateur. Après le redémarrage, passez à l'étape suivante.
    • Cliquez sur Finish : aucun redémarrage n’est nécessaire. Allez à l'étape suivante.
  6. Si vous avez désactivé le logiciel antivirus avant de commencer à installer le logiciel Metasys Server, une fois que l’ordinateur a redémarré, connectez-vous et réactivez ce logiciel.
  7. (Facultatif) Si le site gère de grosses quantités de données, modifiez la limite MSMQ. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Message Queue Size Considerations du document ADS/ADX Commissioning Guide (LIT-1201645) .
  8. Activez la licence de Metasys Server à l'aide du gestionnaire d’activation de logiciel, qui est installé avec le serveur. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’aide Software Manager Help (LIT-12012389).