Installation du logiciel MVE - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Si une version antérieure du logiciel MVE est installée sur l’ordinateur, vous devez d’abord la désinstaller. Allez à la section Désinstallation du logiciel MVE.
  1. Procurez-vous le fichier d'installation de MVE.
  2. En utilisant l’Explorateur Windows, naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier d'installation de MVE.
  3. Cliquez sur MetasysValidationEnvironment_11. 0.exe avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Saisissez les identifiants de l'administrateur si vous y êtes invité. La fenêtre d'installation s'affiche.
  4. Dans la fenêtre d’installation, cliquez sur Install.
    Figure 1. Écran d’accueil

  5. Dans la section Database, sélectionnez les options voulues suivantes :
    1. SQL Instance  : Cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner le nom du serveur du moteur de base de données SQL Server installé sur l'ordinateur. Pour un ADX unifié, vous sélectionnez (hôtelocal) dans la plupart des cas. Cependant, si le serveur local possède plusieurs instances de SQL Server, cliquez sur celle devant être utilisée pour le logiciel Metasys. Pour un ADX fractionné, saisissez le nom du serveur de base de données au format suivant : <nomserveur> (instance par défaut) ou <nomserveur>\<instance de base de données> (instance nommée).
      Remarque : Si l’installation de SQL Server utilise le nom de l’instance par défaut, indiquez uniquement le nom du serveur sans inclure le nom de l’instance par défaut, pour éviter d’afficher un message d'erreur qui empêcherait l’installation de se poursuivre. Vous ne devez indiquer d'une instance de base de données que si vous disposez d’une instance nommée. De plus, si le nom du serveur spécifié n’est pas suffisant, utilisez l'adresse IP du serveur.
    2. Windows Authentication  : Sélectionnez cette option si vous voulez utiliser les identifiants du système d’exploitation Windows de l'utilisateur actuellement connecté pour accéder au logiciel SQL Server. L’utilisateur connecté doit être membre du rôle administrateur système (sysadmin) dans SQL Server. Après l'installation, vous pouvez supprimer les droits d'administrateur système SQL Server de cet utilisateur si cela vous est demandé par le personnel informatique.
    3. Username et Password  : Désélectionnez la case Use Windows Credentials pour saisir des identifiants (ID de connexion et mot de passe) d’administrateur SQL Server dans ces champs, si vous voulez que le programme d’installation utilise une connexion SQL Server avec des droits d’administrateur système.
      Figure 2. Écran Database

  6. Cliquez sur Install. Le programme d'installation commence. La progression de chaque étape s'affiche. L'exécution de ce processus prend moins d'une minute. Une fois toutes les étapes d'installation terminées, la boîte de dialogue Metasys Validation Environment Setup Complete s'affiche et propose l'une des deux options suivantes :
    • Restart Now : un redémarrage est nécessaire pour appliquer les changements à l’ordinateur, par exemple, l'activation du suivi d’audit C2 dans SQL Server. Cliquez sur Restart Now, puis, après le redémarrage, passez à l'étape suivante.
    • Cliquez sur Finish : le redémarrage n’est pas nécessaire. Cliquez sur Finish et passez à l'étape suivante.
  7. Activez les licences du logiciel MVE avec le gestionnaire d’activation de logiciel. Pour les instructions relatives à l’activation des licences, reportez-vous à l'aide Software Manager Help (LIT-12012389).