Définition du paramètre Site Security Level sur Encrypted and Trusted - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez définir l’attribut Site Security Level hors ligne avec SCT ou en ligne avec l’interface utilisateur du Portail de gestion du site (SMP). Pour utiliser la méthode en ligne afin de définir l’attribut Site Security Level sur Encrypted and Trusted, procédez comme suit :

Procédure

  1. Connectez-vous au Portail de gestion du site du directeur de site.
  2. Ouvrez la vue Site View du directeur de site.
  3. Sélectionnez Advanced, puis cliquez sur Edit.
  4. Localisez l’attribut Site Security Level sous la section Operational Data.
  5. Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Encrypted and Trusted.
    Remarque : Lorsque vous définissez l’attribut Site Security Level de l’objet Site sur Encrypted and Trusted, tous les moteurs de réseau du directeur de site sont modifiés de sorte que leur attribut Site Security Level soit défini sur Encrypted and Trusted. Si l'attribut Site Security Level d'un moteur de réseau est défini sur Encrypted and Trusted, mais ne possède pas de certificat approuvé, la communication entre le directeur de site et le moteur de réseau est perdue car le directeur de site exige du moteur qu'il communique avec un certificat approuvé. De même, si par la suite vous souhaitez ramener l'attribut Site Security Level d'un moteur de réseau sur Encrypted Only, vous devez vous connecter directement au moteur de réseau.

    Avant de définir l’attribut Site Security Level sur Encrypted et Trusted, vérifiez que tous les moteurs de réseau du directeur de site possèdent des certificats approuvés. Si les moteurs de réseau ne disposent pas de certificats approuvés, laissez cet attribut sur Encrypted Only.

  6. Cliquez sur Save. Le serveur et tous les moteurs du site utilisent désormais des communications chiffrées et approuvées.
  7. Vous avez également la possibilité d'utiliser SCT pour télécharger le directeur de site afin que ce changement soit répercuté dans l'archive de la base de données.
    Si par la suite vous voulez modifier le site et utiliser la communication chiffrée uniquement, répétez ces étapes, mais sélectionnez Encrypted Only, puis utilisez SCT pour répercuter ce changement dans l’archive.