Système ARS (Advanced Reporting System) Metasys (ADX/ODS uniquement) - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Pendant le processus d’installation ou de mise à niveau de l’ADX , vous pouvez ajouter la prise en charge du système ARS (Advanced Reporting System) Metasys si vous disposez du fichier d’installation de l’ADX et le logiciel SQL Server pris en charge avec SQL Server Database Services et Reporting Services. Une fois que vous avez installé un ADX , vous ne pouvez plus revenir en arrière et ajouter la prise en charge du système ARS (Advanced Reporting System) Metasys sans réinstaller le logiciel ADX .

Le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys prend en charge les ADX unifiés et les ADX fractionnés.

Le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys prend en charge les configurations suivantes :
  • ADX unifié avec SCT sur l’ordinateur ADX  ;
  • ADX fractionné avec SCT sur un troisième ordinateur distinct.

Prenez les points suivants en compte en ce qui concerne le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys :

  • Étant donné que la base de données SCT utilisée par le système de création de rapports est spécifiée pendant l’installation de l’ADX , vous devez la créer avant d’installer le logiciel ADX . La base de données n'a pas besoin de contenir d'informations de configuration, mais elle doit contenir un objet Site. La base de données SCT peut être une sauvegarde restaurée générée sur un autre système ou une base de données vide créée via SCT.

  • L'ordinateur qui héberge le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys doit disposer d’un système d'exploitation de serveur et d'une version prise en charge de SQL Server. Le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys n’est pas pris en charge sur les ordinateurs possédant SQL Server Express.
  • Une fois le logiciel ADX installé, vous pouvez remplacer la base de données SCT par une base de données différente, mais vous devez utiliser le même nom d’archive. Reportez-vous au document ADS/ADX Commissioning Guide (LIT-1201645) pour les détails. Pour renommer la base de données référencée par le système de création de rapports, effectuez les modifications de la base de données changes, désinstallez le logiciel ADX et réinstallez le logiciel ADX , en pointant vers la nouvelle base de données.

  • Si vous possédez un ADX unifié, SCT doit être installé sur l'ordinateur ADX possédant le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys. La base de données SCT locale fournit les arborescences All Items et de vue utilisateur pour le système de création de rapports

  • Si vous possédez un ADX unifié, vous devez installer SQL Server avec Database Services et Reporting Services sur l’ordinateur ADX .

  • Si vous possédez un ADX fractionné, vous devez installer Database Engine Services du logiciel SQL Server sur le serveur de base de données et Reporting Services du logiciel SQL Server sur le serveur Web/d'application. Vous devez disposer des licences appropriées pour le logiciel SQL Server afin d’effectuer l'installation sur plusieurs ordinateurs. Reportez-vous au document ADS/ADX Commissioning Guide (LIT-1201645) pour les informations relatives à l'activation des licences.

  • Si vous possédez un ADX fractionné, l’ordinateur SCT peut disposer de n'importe quel logiciel SQL Server ou SQL Server Express pris en charge par le logiciel Metasys.

  • Si vous possédez un ADX fractionné, vous devez effectuer des procédures de configuration spécifiques après l'installation du logiciel SQL Server. Reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Guide (LIT-12012240) .

  • Vous ne pouvez pas ajouter le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys pendant une mise à niveau s’il n’a pas été configuré et installé pendant l’installation initiale d’ADX . Veillez à suivre toutes les étapes figurant dans la documentation d’installation lorsque vous configurez le logiciel SQL Server et l’installation initiale d’ADX . Pendant une mise à niveau, si vous n’êtes pas invité à configurer la fonctionnalité de création de rapports, vous devez désinstaller ADX , vérifier la configuration du logiciel SQL Server, puis installer ADX .