ADX fractionné - Metasys - LIT-12012162 - MS-ADS05U-0 - MS-ADX100SQL2-0 - MS-ADX100U-0 - MS-ADX10SQL-0 - MS-ADX10U-0 - MS-ADX25SQL-0 - MS-ADX25U-0 - MS-ADX50SQL-0 - MS-ADX50SQL2-0 - MS-ADX50U-0 - Server - Metasys Server - 11.0

Instructions d'installation et de mise à niveau de Metasys Server

Product name
Metasys Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012162
Version
11.0
Revision date
2021-05-05
Product status
Active

La configuration fractionnée de l’ADX requiert deux ordinateurs distincts pour installer la fonctionnalité ADX, et un troisième ordinateur pour SCT :

  • Ordinateur Web/d'application : L’ordinateur sur lequel le logiciel ADX est installé est appelé serveur Web/d’application. Le serveur Web/d'application est celui que les utilisateurs explorent pour afficher les informations système.

  • Ordinateur de base de donnée : L’ordinateur qui contient la base de données SQL Server est appelé serveur de base de données. Le serveur de base de données héberge les données historiques et ne peut pas être utilisé comme référentiel de données par plus d'un serveur Web/d'application.

  • Ordinateur SCT : L’ordinateur qui contient le logiciel SCT est appelé ordinateur SCT. Vous indiquez le nom de l’ordinateur SCT dans l'onglet de création de rapports lorsque vous sélectionnez la méthode personnalisée d’installation de Metasys Server. Reportez-vous à la section Installation de Metasys Server : Méthode personnalisée.

Tenez compte des règles suivantes pour les ADX fractionnés :

  • Pour une configuration d’ADX fractionné, SCT doit résider sur son propre ordinateur. Il ne peut pas être installé sur le serveur Web/d’application ou le serveur de base de données.

  • Lorsque vous installez le logiciel ADX, le serveur Web/d'application doit pouvoir accéder, via le réseau, à l'ordinateur SCT et au serveur de base de données.

  • Les composants SQL Server corrects doivent être installés et exécutés sur l’ordinateur (ou sur les deux ordinateurs si le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys est installé) avant l'installation du logiciel ADX. Les fichiers de configuration de la base de données ADX sont automatiquement mis à jour avec le chemin de serveur de base de données où l'ADX est installé.

  • Un ADX fractionné requiert que le mot de passe de la connexion SQL Server pour le serveur de base de données utilisé durant l'installation ne soit pas vide.

  • Une configuration d’ADX fractionné implique toujours plusieurs ordinateurs physiques ou machines virtuelles : par exemple, un ordinateur dont un premier lecteur ou une première partition sert à l’installation du logiciel ADX et dont un deuxième lecteur ou une deuxième partition, ne constituant pas un ADX fractionné, est utilisé pour l'installation du logiciel SQL Server.

  • Les ADX fractionnés possédant le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys doivent respecter des règles spécifiques concernant l’emplacement d’installation du logiciel SQL Server. Reportez-vous à la section Système ARS (Advanced Reporting System) Metasys (ADX/ODS uniquement).