Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Suivez cette procédure pour supprimer manuellement les certificats autosignés avant de mettre à niveau le logiciel Metasys Server ou le logiciel SCT pour un ordinateur qui a été renommé dans le cadre de la mise à niveau.
Procédure
- Démarrez Microsoft Management Console sur l’ordinateur de Metasys Server ou SCT en saisissant mmc dans la barre de recherche et en appuyant sur Entrée. Microsoft Management Console s'affiche.
- Cliquez sur > Fichier > Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable. L’écran Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables s'affiche.
- Sous la liste Composants logiciels enfichables disponibles, sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. L’écran Composant logiciel enfichable Certificats s'affiche.
- Sélectionnez Compte d’ordinateur et cliquez sur Suivant. L’écran Sélectionner l'ordinateur s'affiche.
- Cliquez sur Ordinateur local et cliquez sur Terminer. L’écran Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables s'affiche et indique les certificats.
- Dans la fenêtre Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables, cliquez de nouveau sur Ajouter. L’écran Composant logiciel enfichable Certificats s'affiche de nouveau. Cette fois, cliquez sur Mon compte d'utilisateur > Suivant > Terminer. L’écran Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables s'affiche. Il indique les deux composants logiciels enfichables que vous venez d’ajouter.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Microsoft Management Console s'affiche avec le composant logiciel enfichable Certificats.
-
Développez Autorités de certification racines de confiance. Recherchez un certificat qui correspond à l'ancien nom de l'ordinateur. Plusieurs certificats identiques peuvent figurer dans la liste. Dans cet exemple, trois certificats sont listés pour l'ordinateur appelé ADS-WIN10.
Figure 1. Suppression d’un certificat - Sélection de certificats à supprimer
- Sélectionnez les certificats de confiance avec l’ancien nom de l’ordinateur et cliquez sur le bouton Supprimer ou sélectionnez Action > Supprimer. Les certificats de confiance sont supprimés. L’étape suivante consiste à supprimer les certificats personnels.
- Développez Personnel. Recherchez un certificat qui correspond à l'ancien nom de l'ordinateur. Plusieurs certificats identiques peuvent figurer dans la liste.
- Sélectionnez les certificats personnel avec l’ancien nom de l’ordinateur et cliquez sur le bouton Supprimer ou sélectionnez Action > Supprimer.
- Fermez Microsoft Management Console, facultativement en enregistrant les paramètres de la console.