Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Suivez ces étapes pour importer des certificats racines et intermédiaires d’un serveur Metasys ou d’un ordinateur SCT sur l’ordinateur client (c’est-à-dire, l’ordinateur qui se connecte à distance à SMP ou SCT). Effectuez également ces étapes pour importer les certificats lorsque le service informatique ou l’autorité de certification ont fourni des fichiers séparés pour les certificats racines et intermédiaires.
Procédure
-
Démarrez Microsoft Management Console sur l’ordinateur client en saisissant
mmc
dans la barre de recherche et en appuyant sur Entrée. Microsoft Management Console s'affiche. - Cliquez sur . L’écran Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables s'affiche.
- Sous la liste Composants logiciels enfichables disponibles, sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. L’écran Composant logiciel enfichable Certificats s'affiche.
- Sélectionnez Compte d’ordinateur et cliquez sur Suivant. L’écran Sélectionner l'ordinateur s'affiche.
- Cliquez sur Ordinateur local et cliquez sur Terminer. L’écran Ajouter ou supprimer un composant logiciel enfichable s'affiche en indiquant l’ajout de Certificats.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Microsoft Management Console s'affiche avec le composant logiciel enfichable Certificats.
- Sélectionnez Autorités de certification racines de confiance. Sous Autres actions, cliquez sur . L’assistant Importation de certificat s'affiche.
- Avec Ordinateur local présélectionné, cliquez sur Suivant. L’écran suivant vous demande l’emplacement du fichier de demande de certificat. Sélectionnez le fichier de demande de certificat, en utilisant le bouton Parcourir pour mieux localiser le fichier. Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Autorités de certification racines de confiance en tant qu’emplacement pour le stockage du certificat. Cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Terminer pour terminer l’importation du certificat.
- Sous , vérifiez que le certificat racine a été importé.
- Répétez les étapes de cette section pour importer tous certificats de serveur intermédiaires nécessaires, mais à l’Étape 7, sélectionnez Autorités de certification intermédiaires pour le type de certificat.