Logiciel SQL Server - Metasys - LIT-12012258 - MS-ADSLA5U-x - MS-ADSLE5U-x - Server - Metasys Server - Metasys Server Lite - 10.1

Instructions d’installation et de mise à niveau de Metasys Server Lite

Product
Building Automation Systems > Application Servers > Metasys Server
Building Automation Systems > Reporting > Metasys Server Lite
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012258
Version
10.1
Revision date
2020-11-16

Avant d’installer ou de mettre à niveau votre logiciel SQL Server, notez ce qui suit :

  • Microsoft SQL Server 2008 et SQL Server 2008 R2 ne sont plus pris en charge. Pour plus d’informations sur la mise à niveau de SQL Server, reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240) .

  • Si le logiciel SQL Server est installé sur votre ordinateur, vérifiez qu’il s’agit d’une version prise en charge pour la version courante du logiciel Metasys. Allez à Vérifier que votre ordinateur a une version prise en charge du logiciel SQL Server d’installée.
  • Un outil appelé par SQL Installer est fourni sur le licensing portal with the Branch Tools download pour vous aider à installer ou effectuer une mise à niveau vers une version prise en charge du logicielSQL Server. Si vous n’avez pas cet outil, reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240) pour les détails de l’installation ou de la mise à niveau du logiciel SQL Server. Reportez-vous aussi au document SQL Server Software Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240) si vous devez appliquer un nouveau Service pack (SP) à une installation existante du logiciel SQL Server car SQL Installer ne prend pas en charge les installations de Service packs.
  • Pour utiliser SQL Installer pour installer une version complète du logiciel SQL Server (par exemple, SQL Server 2014 Standard Edition), vous avez besoin du support de Microsoft SQL Server. Pour utiliser SQL Installer pour installer une version expresse du logiciel SQL Server (par exemple, SQL Server 2014 Express), téléchargez le fichier d’installation Server Express du site Web Microsoft SQL Server Express.
  • SQL Installer vérifie que votre ordinateur présente les logiciels préalables requis pour que vous puissiez installer SQL Server, y compris Microsoft .NET Framework version 3.5.1. Un message d'erreur s'affiche si un de ces logiciels n’est pas présent. Vous devez installer les logiciels préalables requis avant de continuer.

  • SQL Installer offre un mode avancé qui vous permet de modifier les options de la ligne de commande de SQL Server avant de commencer l’installation. Vous pouvez également copier les options, les coller dans une fenêtre de commande et exécuter l’installation à une invite de commande. N’utilisez toutefois cette méthode que si vous êtes un utilisateur avancé et maîtrisez complètement les options du logiciel SQL Server.
  • Si vous installez le logiciel SQL Server manuellement, nous vous recommandons de ne pas activer la fonctionnalité de suivi d’audit C2. Avec le suivi d’audit C2 activé, SQL Server crée un grand nombre de fichiers journaux opérationnels qui risquent de remplir le disque dur et de provoquer le plantage du serveur.
  • Le mot de passe SA que vous indiquez dans la fenêtre SQL Installer doit respecter les règles relatives aux mots de passe complexes de Microsoft. Pour plus d’informations sur les mots de passe complexes, reportez-vous au document Security Administrator System Technical Bulletin (LIT-1201528).
  • Si vous sélectionnez un pacakage d’installation de SQL Server qui inclut les Management Tools, SQL Installer ajoute l’outil SQL Server Management Studio pour vous. Aucune installation séparée n’est alors nécessaire. Si vous sélectionnez une version du logiciel SQL Server Express qui n’inclut pas les Management Tools, SQL Installer n’ajoute pas l’outil SQL Server Management Studio pour vous. Pour plus de détails sur comment installer SQL Server Management Studio après avoir installé le logiciel SQL Server, reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240).
  • Si vous installez le logiciel serveur Metasys sur une machine de catégorie serveur, le logiciel SQL Server doit être installé et opérationnel avant que vous n’installiez le logiciel Metasys .

  • Si par la suite vous effectuez une mise à niveau vers une version plus récente du logiciel SQL Server, vous devez ouvrir la base de données d’archives de Metasys dans une version plus ancienne du logiciel SQL Server et utiliser l’option Export Database dans SCT. Importez ensuite l’archive qui utilise une version plus ancienne du logiciel SQL Server dans SCT.

Si le logiciel SQL Server est installé sur votre ordinateur, allez à la section Vérifier que votre ordinateur a une version prise en charge du logiciel SQL Server d’installée pour vérifier que vous avez une version prise en charge par le logiciel Metasys.

Tableau 1. Sélections de configuration de SQL Server
Écran SQL Server Configuration

Sélections dans SQL Server Express Edition

Setup Role

S.O.

Feature Selection

Database Engine Services

Management Tools - Basic (si disponible)

Instance Configuration

Default Instance

(une instance nommée est aussi valide)

Configuration du serveur

Moteur de base de données SQL Server :

NT Service\SQLSERVERAGENT1 ou NT AUTHORITY\SYSTEM2

Navigateur SQL Server :

NT AUTHORITY\LOCAL SERVICE

Database Engine Configuration

Mode mixte

Specify SQL Server Administrators:

BUILTIN\ADMINISTRATORS (Administrateurs)

SQL Server Configuration Manager

Protocols for <nom instance>

Named Pipes : Activé

TCP/IP : Activé

1 Sélection pour les versions plus récentes du logiciel SQL Server.
2 Sélection pour les versions plus anciennes du logiciel SQL Server.