Si vous installez le logiciel Metasys Server sur un ordinateur qui fonctionne dans une langue qui n’est pas l’anglais, suivez les étapes indiquées ici avant de commencer l’installation.
- Sur le Panneau de configuration, cliquez sur Horloge, langue et région.
- Cliquez sur Région (ou Région et langue). La fenêtre Région et langue s'affiche.
- Cliquez sur l’onglet Administration.Figure 1. Modifier le paramètre régional du système
- Dans la section Langue pour les programmes non Unicode, cliquez sur Modifier le paramètre régional du système. Cliquez sur Oui si votre consentement est demandé. L’écran de sélection du paramètre régional du système s’affiche.Figure 2. Sélection du paramètre régional actuel du système (exemple de la langue allemande)
-
Sélectionnez la langue souhaitée dans la liste déroulante. Cliquez sur OK, puis redémarrez l’ordinateur pour appliquer les changements.
- Installez une édition prise en charge du logiciel SQL Server. Pour plus de détails, reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240) .
- Définissez la langue par défaut de SQL Server pour qu’elle corresponde au paramètre régional défini sur le système d’exploitation comme suit : Ouvrez SQL Server Management Studio et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’instance du serveur dans l’Explorateur d’objets. Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés s'affiche.
- Cliquez sur Avancé et définissez la propriété Langue par défaut sur la langue de votre choix. L’allemand dans cet exemple. Pour plus de détails, cliquez ici pour lire un article de Microsoft sur les versions en différentes langues de SQL Server.Figure 3. Définition de la langue par défaut sur SQL Server
- Cliquez sur OK et quittez SQL Server Management Studio.
- Après avoir installé le logiciel Metasys Server Lite, utilisez le Language Installation Program (LIP) pour définir la langue sur le logiciel Metasys. Reportez-vous au document Language Installation Program Help (LIT-12011349) .