Logiciel Metasys Server Lite - Metasys - LIT-12012258 - MS-ADSLA5U-x - MS-ADSLE5U-x - Server - Metasys Server - Metasys Server Lite - 10.1

Instructions d’installation et de mise à niveau de Metasys Server Lite

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Metasys Server Lite
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012258
Version
10.1
Revision date
2020-11-16
Language
Français (France)

Vous avez le choix entre deux méthodes d’installation : simple ou personnalisée. Si vous installez Metasys Server Lite sur un ordinateur qui requiert l’installation préalable du logiciel SQL Server Express, sélectionnez la méthode Simple. Si vous installez le logiciel Metasys Server Lite sur un ordinateur qui a le logiciel SQL Server Express déjà installé, sélectionnez la méthode Custom de sorte à pouvoir sélectionner le nom de l’instance de SQL Server que vous avez installée. Lorsque vous êtes prêt pour l’installation, allez à la section appropriée :

Avant de commencer le processus d’installation, tenez compte des facteurs importants suivants :

  • L’installation du logiciel Metasys Server Lite inclut l’installation de plusieurs composants du système d’exploitation (reportez-vous au document Tableau 1), logiciel Metasys Server Lite, l’IU Metasys, le Launcher et Software Manager. Si le logiciel SQL Server n’est pas installé, le logiciel SQL Server Express 2014 est également installé dans son emplacement par défaut et les fichiers de la base de données Metasys sont installés dans l’emplacement de fichier de la base de données par défaut spécifié par SQL Server. Vous pouvez sinon personnaliser les emplacements des fichiers de base de données de Metasys. Les détails sont donnés dans la section Installer Metasys Server Lite : Méthode personnalisée.
  • La configuration de Metasys Server Lite requiert au moins 8 Go d’espace disponible sur le disque dur pour une installation et une utilisation réussies du logiciel Metasys Server Lite et de ses bases de données. Vérifiez que votre ordinateur a au moins 8 Go d’espace disque dur avant de commencer l’installation.
  • Metasys Server Lite peut coexister sur le même ordinateur que SCT. Pour l’installer dans un emplacement personnalisé, reportez-vous au document Spécifier des emplacements personnalisés pour l’application et les bases de données de Metasys ServerLite ou Déplacer les bases de données historiques de Metasys dans un emplacement personnalisé.
  • Si l’installation ne se passe pas comme prévu, un message d’erreur s’affiche. Le lien appelé View Install Logs qu’il contient vous permet d’accéder en cliquant au dossier dans lequel sont conservés les journaux d’installation. Il peut vous être demandé de faire suivre les journaux d’installation au Centre d’assistance terrain pour analyse ultérieure. Les fichiers journaux se trouvent ici : C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Local.
  • Lorsque vous installez Metasys Server Lite, vous devez mettre à niveau tous les autres ADS-Lite du site à la version 5.2 ou une version ultérieure du logiciel. Cette contrainte d’ADS-Lite est le résultat des améliorations apportées à la version 5.2 pour améliorer la vitesse et la fiabilité du réacheminement des messages.
  • Vous devez vous procurer une licence Apour l’DS-Lite avec le Software Manager avant de pouvoir vous connecter à l’IU Site Management Portal. Pour plus de détails, reportez-vous au document Software Manager Help (LIT-12012389).
  • Si à l’avenir vous voulez désinstaller Metasys Server Lite, le logiciel SQL Server Express qui peut avoir été installé pour vous restera en place. De manière similaire, toutes les modifications apportées par l’installation de Metasys Server Lite, comme l’activation de composants et fonctionnalités de Windows et l’ajout de nouveaux composants Windows, resteront en place ; elles ne seront pas supprimés.