Désinstaller des composants logiciels tiers - Metasys - LIT-12012258 - MS-ADSLA5U-x - MS-ADSLE5U-x - Server - Metasys Server - Metasys Server Lite - 10.1

Instructions d’installation et de mise à niveau de Metasys Server Lite

Brand
Metasys
Product name
Metasys Server
Metasys Server Lite
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012258
Version
10.1
Revision date
2020-11-16
Language
Français (France)

Suivez les étapes de cette section pour désinstaller les composants tiers dont le logiciel Metasys Server version Lite 10.0 avait besoin et qui avaient été installés pour vous durant le processus d’installation de Metasys Server Lite. Si vous effectuez une mise à niveau depuis la version 9.0 ou une version antérieure, ignorez cette section. Si vous effectuez une mise à niveau de la version 10.0 vers la version 10.1, suivez les étapes de cette section pour supprimer les composants de Windows qui ne sont plus nécessaires. Suivez également ces étapes si vous voulez ramener l’ordinateur à son état d’origine (son état avant l’installation du logiciel Metasys Server Lite).

Remarque : Avant de désinstaller ces composants, assurez-vous qu’aucune application autre que Metasys n’en ait besoin. Sachez également que durant la suppression, la désinstallation de certaines applications sera plus longue et pourra durer de quelques secondes à plusieurs minutes.
  1. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes > Système et sécurité > Outils administratifs. Double-cliquez sur Services pour ouvrir les Services Windows.
  2. Arrêtez un par un tous les services suivants :
    1. Metasys.Filebeat
    2. Metasys.Kibana
    3. Metasys.Winlogbeat
  3. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités. La liste des programmes installés s’affiche.
  4. Supprimez Elastic : Sélectionnez Elasticsearch 6.2.3 et cliquez sur Désinstaller.
  5. Supprimez Elasticsearch-Curator : Sélectionnez elasticsearch-curator et cliquez sur Désinstaller.
  6. Supprimez tous les composants de Beats suivants en les sélectionnant un à un et en cliquant à chaque fois sur Désinstaller :
    • beats_dashboards_5.5.1
    • filebeat-6.2.3
    • kibana-6.2.3
    • metric_beat_v5.5.0
    • MetricBeat_6.2.3
    • winlogbeat-6.2.3
  7. Supprimez Curator : Sélectionnez elasticsearch-curator et cliquez sur Désinstaller.
  8. Supprimez Open JDK : Sélectionnez openJDK-1.8.0.141 et cliquez sur Désinstaller.
  9. Après avoir désinstallé chacune de ces applications, redémarrez l’ordinateur.

Le logiciel ADS-Lite version 10.1 a encore besoin des composants tiers suivants, que vous ne devez donc supprimer que si vous désinstallez le logiciel ADS-Lite :

  • Erlang OTP 20 (9.0)
  • RabbitMQ Server 3.7.3
  • Set Rate Limits