Spécifier des emplacements personnalisés pour l’application et les bases de données de Metasys ServerLite - Metasys - LIT-12012258 - MS-ADSLA5U-x - MS-ADSLE5U-x - Server - Metasys Server - Metasys Server Lite - 10.1

Instructions d’installation et de mise à niveau de Metasys Server Lite

Product name
Metasys Server
Metasys Server Lite
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12012258
Version
10.1
Revision date
2020-11-16

Par défaut, le logiciel Metasys Server Lite est installé sur le disque local, en général le lecteur C:. De manière similaire, le programme d’installation crée les bases de données du système Metasys en utilisant l’emplacement par défaut de SQL Server, qui est également normalement le lecteur C:. Cependant, en suivant les étapes de cette section, vous pouvez spécifier un autre emplacement de disque où installer les fichiers et les bases de données (par exemple, le lecteur E:). Si vous acceptez le lecteur C: en tant qu’emplacement pour les fichiers et bases de données, ignorez cette section.

Pour installer l’application Metasys Server Lite sur un autre lecteur de disque, utilisez la méthode d’installation Custom. Vous pouvez aussi installer les bases de données d’application dans un emplacement personnalisé, mais pour le faire, vous devez créer les bases de données historiques de Metasys avant de commencer l’installation en utilisant SQL Server Management Studio. Metasys Server Lite setup détecte ensuite la présence des bases de données historiques et installe les bases de données à cet emplacement.

Remarque : Même si les bases de données existantes avaient été créées dans un emplacement spécifique dans une version antérieure, les bases de données JCIReportingDB et SpacesAuthorization sont créées dans l’emplacement par défaut de SQL Database Properties.

Le tableau suivant indique les emplacements par défaut de l’application et des bases de données.

Tableau 1. Emplacements par défaut de l’application et des bases de données

Élément installé

Emplacement par défaut

Application Metasys Server

C:\Program Files (x86)\Johnson Controls\MetasysIII sur un système 64 bits

Bases de données du système Metasys 1

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL<version>.MSSQLSERVER\MSSQL\DATA

Suivez ces étapes pour créer les bases de données dans un emplacement personnalisé. (Pour plus d’informations sur le changement des emplacements par défaut des bases de données SQL Server, naviguez jusqu'à ce lien : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd206993(v=sql.120).aspx).

  1. Installez la version du logiciel SQL Server qui est recommandée pour votre système d'exploitation et prise en charge pour le logiciel Metasys sur le lecteur de disque de remplacement. Vous pouvez utiliser l’outil SQL Installer pour spécifier un chemin d’installation personnalisé. Pour plus de détails, reportez-vous à Logiciel SQL Server.
  2. Si vous avez installé une des versions complètes du logiciel SQL Server, passez directement à l'étape suivante. Si vous avez installé une version de SQL Server Express, vérifiez que vous avez aussi SQL Server Management Studio sous le groupe de programmes SQL Server. Si cette application ne figure pas sur l'ordinateur, installez le logiciel SQL Server Management Studio sur le lecteur sur lequel vous venez d’installer le logiciel SQL Server. Pour plus de détails, reportez-vous au document SQL Server Software Installation and Upgrade Instructions (LIT-12012240) .
  3. Démarrez SQL Server Management Studio. Connectez-vous en tant qu'administrateur sa de SQL Server ou avec un compte utilisateur Windows qui a des droits d’administration pour SQL Server. L’Explorateur d’objets s'affiche.
  4. Utilisez l’Explorateur d’objets pour créer manuellement une par une les bases de données système suivantes sur le lecteur de remplacement.

    JCIAuditTrails, JCIEvents, JCIHistorianDB, JCIItemAnnotation, JCIReportingDB, SpacesAuthorization et MetasysReporting

  5. Quand vous définissez la base de données, attribuez le propriétaire <default> et spécifiez un emplacement personnalisé dans le champ Chemin. Utilisez le bouton de navigation en regard de chaque champ de chemin pour localiser l’emplacement où vous voulez créer la base de données.
    Figure 1. Exemple de la définition de la base de données JCIAuditTrails

  6. Enregistrez la nouvelle base de données.
  7. Répétez pour chacune des bases de données du système Metasys listées à l’Étape 4.
  8. Créez pour les composants tiers une structure de dossiers vide sous laquelle vous installerez le logiciel Metasys Server Lite comme suit :

    <chemin de remplacement>\Program Files (x86)\Johnson Controls\Third Party Packages

    Par exemple :

    E:\Program Files (x86)\Johnson Controls\Third Party Packages

  9. Installez l’application Metasys Server Lite en utilisant la méthode Custom. Dans le champ Install Path, spécifiez le lecteur de remplacement dans le chemin d’installation (par exemple, E:\Program Files (x86)). ADS-Lite setup localise, puis utilise les nouvelles bases de données que vous avez créées.
1 Avant la version 8.0, les bases de données étaient créées par défaut ici : C:\ProgramData\Johnson Controls\MetasysIII\SQLData