Configuration des définitions de point/données utiles pour les sujets de type abonnement - Metasys - LIT-12013976 - Software Application - MQTT Client External Data Connector - 13.0

Guide de mise en service du moteur réseau du Connecteur de données externe MQTT Client

Brand
Metasys
Product name
MQTT Client External Data Connector
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013976
Version
13.0
Revision date
2024-04-08
Product status
Active
Language
Français (France)
Remarque : Vous devez modifier le paramètre propriété pour qu’il corresponde au message souscrit reçu du courtier.

Configurez la définition de données utiles pour les sujets de type abonnement en tant que données utiles personnalisée avec une paire de propriétés, en utilisant les espaces réservés $(Identifier) et $(PValue).

Le MQTT Client utilise $(Identifier) pour attribuer la valeur correcte à la valeur actuelle du point Metasys associé. Par exemple, quand le MQTT Client reçoit le message suivant au format JSON :
{"ID" : "SP01", "PV" : 20.1}
Le point Metasys d’ID d’objet = “SP01” est instruit de traiter la valeur avec la valeur 20,1 en priorité 16. La priorité est fixe pour MQTT Client.
Le MCT peut modifier l’ID de l’objet. Cependant, cette modification n'a lieu que dans le projet MQTT et non dans la base de données ou le moteur SCT. Figure 1 montre un exemple d'ID d'objet modifié. Dans cet exemple, vous devez changer le format JSON des données utiles distantes en :
{"ID" : "SP0001", "PV" : 20.1}
Figure 1. ID d’objet modifié

La figure suivante montre un exemple de données utiles personnalisées et Tableau 1 décrit les parties de la fenêtre.

Figure 2. Données utiles personnalisées pour les sujets de type abonnement
Tableau 1. Point/données utiles pour les grilles de saisie de sujets de type abonnement
Grille Description
1 Arborescence des sujets Affiche l’arborescence des sujets. Vous pouvez utiliser les icônes de l’arborescence des sujets pour modifier le chemin d’un sujet dans l’arborescence.
2 Point de sujet Sélectionnez un point dans l’arborescence des sujets pour afficher l’ID d’objet du point, le nom du point, la référence unique (FQR) et le type de sujet.
3 Définition des données utiles pour les sujets de type abonnement Affiche les options de configuration de données utiles personnalisées pour les sujets de type abonnement.
4 Arborescence des points Affiche les points que vous pouvez ajouter à un sujet.