Migration d'un NAE vers un SNE - Metasys - LIT-12013352 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - SNE10 Network Engine - SNE11 Network Engine - SNE22 Network Engine - SNE Supervisory Network Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNE

Brand
Metasys
Product name
SNE10 Network Engine
SNE11 Network Engine
SNE22 Network Engine
SNE Supervisory Network Engine
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013352
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les SNE présentent des limitations concernant les appareils de terrain, qui sont appliquées au niveau des appareils de surveillance. Prenez ce critère en considération lorsque vous envisagez la migration d’appareils. Toutefois, le téléchargement de SCT ne met pas en œuvre les limitations d’appareils de chaque SNE. Par exemple, si vous migrez un NAE45 avec 115 appareils de terrain vers un SNE11000 prenant en charge 100 appareils, utilisez SCT pour télécharger l’archive vers le SNE11000 : 15 appareils sont supprimés de la base de données pendant le transfert. De plus, une fois le téléchargement terminé, SCT n’indique pas les 15 appareils éliminés.

Effectuez les opérations suivantes pour migrer un NAE vers un SNE.

Remarque : Reportez-vous à l’aide Metasys SCT Help (LIT-12011964) pour plus d’informations concernant cette procédure sur le SCT.

Procédure

  1. Connectez-vous à SCT 14.0 et ouvrez la bases de données d’archive actuelle qui contient le NAE à migrer.
  2. Chargez et sauvegardez la bases de données d'archive du NAE.
  3. Une fois la sauvegarde terminée, sélectionnez Outils > Gérer l’archive.
  4. Dans l’Assistant de gestion d'archive, sélectionnez Mettre à niveau ou migrer l'appareil, puis cliquez sur Suivant.
  5. À la page Sélectionner les appareils, dans la liste Mettre les appareils sélectionnés à niveau vers la version, sélectionnez 11.0.
  6. Dans la liste de la colonne Nouveau modèle, sélectionnez le modèle SNE. En fonction de l’appareil à migrer, le SCT préremplit le champ Nouveau modèle avec les modèles valables. Cliquez sur Suivant.
    Remarque : Si le bouton Suivant est désactivé, cela signifie que la combinaison des options de mise à niveau et de migration sélectionnée n’est pas correcte. Modifiez les sélections surlignées en rouge avant de continuer. Vous ne pouvez sélectionner le SNE que si la version du directeur de site est 11.0.
  7. Sélectionnez le programme de mise à niveau, puis cliquez sur Suivant.
  8. Pour vous connecter à l’archive, saisissez le mot de passe et cliquez sur Authentifier pour mise à niveau.
  9. Pour mettre à niveau un appareil avec un mot de passe MetasysSysAgent inconnu, définissez l’action sélectionnée sur Effacer la base de données de sécurité. S'il existe une base de données de sécurité dans l'archive, procédez comme suit :
    1. Saisissez le mot de passe MetasysSysAgent de chaque appareil d’archive, puis cliquez sur Authentifier pour mise à niveau. Si la connexion à l’appareil échoue, ce dernier demeure dans le tableau Appareils nécessitant une action.
    2. Répétez l’étape ci-dessus jusqu’à ce que tous les appareils aient été déplacés vers le tableau Action sélectionnée.
  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Passez en revue le Résumé de migration, puis cliquez sur Terminer pour effectuer la migration.
  12. Sélectionnez Actualiser tous les onglets dans SCT pour afficher le NAE migré.
  13. Déconnectez le NAE du réseau interne.
  14. Connectez-vous au directeur de site Metasys et supprimez le NAE du site en cliquant sur Action > Supprimer du site. Vous devez supprimer le moteur du site pour que l'appariement entre le nouveau SNE et le directeur de site réussisse.
  15. Connectez le SNE au réseau interne et mettez l'appareil sous tension. Si vous configurez le nouveau SNE sur un plan de travail, mettez-le sous tension et raccordez l'ordinateur portable au SNE avec un interrupteur réseau.
  16. Dans SCT Pro, dans le panneau Services généraux du tableau de bord, cliquez sur Explorer, puis sur Explorer pour repérer le SNE.
  17. Sélectionnez le SNE dans le tableau des appareils découverts, puis utilisez l’option Se connecter à l'IU pour démarrer l’interface utilisateur du SMP du SNE.
  18. Dans l’interface du SMP, utilisez l’onglet Réseau du SNE et saisissez la nouvelle Adresse IP et le nouveau Nom du PC, puis cliquez sur Enregistrer.
  19. Connectez-vous au directeur de site Metasys. Après quelques instants, le SNE s'affiche dans l'arborescence All Items.
  20. À l'aide de SCT, téléchargez l'archive sur le SNE.