Le paramètre Advanced Security Enabled, disponible uniquement sur les directeurs de site et les moteurs de réseau à partir de la version 10.0, indique si le site utilise les paramètres de sécurité avancée. Cet attribut fournit une couche de sécurité améliorée entre les directeurs de site Metasys et les moteurs de réseau. Lorsque cet attribut est défini sur Vrai, les méthodes de communication rétrocompatibles entre le directeur de site et ses moteurs de réseau sont désactivées, ce qui signifie qu’un directeur de site version 10.0 ou ultérieure ignore toutes les tentatives de communication provenant de moteurs de réseau antérieurs à la version 10.0. Dans la version 10.0, l’attribut Advanced Security Enabled est défini par défaut sur Faux. Toutefois, pour renforcer la sécurité, l'attribut Advanced Security Enabled est défini par défaut sur Vrai à partir de la version 10.1.
Ce paramètre s’applique à l’intégralité du site : vous devez donc définir cet attribut sur Faux si le site comprend des moteurs de réseau antérieurs à la version 10.0 de Metasys. Autrement, les moteurs anciens sont hors ligne et ne communiquent pas avec le directeur de site.
Lorsque vous faites passer cet attribut de la valeur Faux à la valeur Vrai, un message s’affiche pour indiquer à l’utilisateur que tous les moteurs de réseau antérieurs à la version 10.0 demeurent en ligne mais sont déconnectés du site, car ils ne communiquent plus avec le directeur de site.