SCT est un outil logiciel hors ligne utilisé pour créer, modifier, enregistrer et restaurer les différentes bases de données d’archive et de sécurité servant à configurer les réseaux du système Metasys, les OAS, ODS, ADS/ADX, NAE, NIE, SNE, SNC et les appareils de terrain pris en charge. L’interface utilisateur de SCT ouvre sa propre fenêtre et ressemble à l’interface utilisateur du Portail de gestion du site en ligne (Figure 1). SCT gère également les certificats approuvés des moteurs de réseau. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Annexe : Gestion des certificats.
SCT, lorsqu’il est exécuté sur un système d’exploitation Windows 32 bits, permet la mise en service d’appareils N2 en autorisant les logiciels HVAC PRO, GX-Tool et XTM Configurator à accéder aux appareils sur le bus N2 d’un SNE. SCT permet également de mettre en service des régulateurs d’équipement à l’aide du logiciel CCT afin d’accéder aux appareils sur le bus de terrain d’un SNE.
SCT dispose d’une fonction de simulation qui permet de simuler un appareil de surveillance en ligne et de tester la logique de commande d’une base de données avant de la télécharger sur un SNE. À l'aide de SCT, vous pouvez afficher et configurer plusieurs sites au sein d'une seule archive.