Migration d'un NAE vers un SNE - Metasys - LIT-12013352 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - SNE10 Network Engine - SNE11 Network Engine - SNE22 Network Engine - SNE Supervisory Network Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNE

Brand
Metasys
Product name
SNE10 Network Engine
SNE11 Network Engine
SNE22 Network Engine
SNE Supervisory Network Engine
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013352
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Les étapes de migration d'un NAE vers un SNE sont simples. À l’aide de SCT, vous sélectionnez le NAE dans l’archive à migrer, puis utilisez l’option Mettre à niveau ou migrer l'appareil sous Gérer l’archive pour effectuer la migration.

Figure 1. Sélection d'appareils dans l'option Mettre à niveau ou migrer l'appareil de SCT

Étant donné que chaque modèle de NAE et de SNE est capable de prendre en charge un nombre de points différent, SCT restreint les possibilités de migration des NAE vers les SNE. Servez-vous du tableau et du flux de travail suivants pour planifier la migration. Pour connaître les étapes spécifiques, reportez-vous à la section Migration d'un NAE vers un SNE.

Tableau 1. Chemins de migration d’un NAE vers un SNE valides

Moteur de réseau d'origine

Moteur de réseau de migration

NAE35

SNE10501

NAE45

SNE11001

NAE45-Lite

SNE110L1

NAE55

SNE22001

De plus, les SNE présentent des limitations concernant les appareils de terrain, qui sont appliquées au niveau des appareils de surveillance. Prenez ce critère en considération lorsque vous envisagez la migration d’appareils. Toutefois, le téléchargement de SCT ne met pas en œuvre les limitations d’appareils de chaque SNE. Par exemple, si vous migrez un NAE45 avec 115 appareils de terrain vers un SNE11000 prenant en charge 100 appareils, utilisez SCT pour télécharger l’archive vers le SNE11000 : 15 appareils sont supprimés de la base de données pendant le transfert. De plus, une fois le téléchargement terminé, SCT n’indique pas les 15 appareils éliminés.

Les étapes ci-dessous indiquent le flux de travail de migration d’un NAE vers un SNE sur un site. Cette procédure suppose que vous remplacez un NAE opérationnel par un SNE. Après avoir terminé la migration vers le SNE, une icône de moteur de réseau noire remplace l'icône grise d'origine dans l'arborescence de navigation afin d'afficher le nouveau modèle de SNE. Vous devrez peut-être rafraîchir tous les onglets pour apercevoir le changement d'icône. De plus, le nom du modèle change et indique le modèle de SNE spécifique de la migration. Pour plus d’informations sur les procédures de mise à niveau/migration, reportez-vous à l’aide Metasys SCT: System Configuration Tool Help (LIT-12011964).

Flux de travail de migration d’un NAE vers un SNE avec SCT et SMP

  1. Chargez la base de données NAE actuelle : Outils > Gérer l’archive > Lecture depuis l'appareil.
  2. Sauvegardez la base de données NAE actuelle : Outils > Base de données > Création d'une sauvegarde.
  3. Déconnectez le NAE à migrer du réseau interne.
  4. Connectez-vous au directeur de site dont le NAE dépend. Sélectionnez le NAE à migrer. Ce NAE doit désormais être hors ligne. Une fois le NAE sélectionné, cliquez sur Action > Supprimer du site. Vous devez supprimer le moteur du site pour que l'appariement entre le nouveau SNE et le directeur de site réussisse.
  5. Migrez le NAE actuel vers le SNE dans SCT : Outils > Gérer l’archive > Mettre à niveau ou migrer l’appareil. Sélectionnez le SNE dans Nouveau modèle.
  6. Vérifiez la migration : Notez le changement d’icône de moteur de réseau dans l'arborescence de navigation. Dans la fenêtre Configuration, notez le changement de nom du modèle.
  7. Effectuez toutes les modifications nécessaires de l'archive SNE.
  8. Téléchargez l'archive vers le SNE : Outils > Gérer l’archive > Téléchargement vers l'appareil.
  9. Chargez la base de données actuelle. Outils > Gérer l’archive > Lecture depuis l'appareil.
  10. Connectez-vous au directeur de site dont le SNE dépend pour vérifier son fonctionnement.