Une base de données d’archive Metasys contient les informations de configuration des serveurs Metasys, des moteurs de réseau, des intégrations réseau de GTB, des intégrations tierces, des appareils de terrain et des points de terrain qui composent un ou plusieurs sites d’un réseau de système Metasys. Plusieurs bases de données d'archive, représentant plusieurs sites, peuvent résider sur un unique ADS/ADX exécutant SCT. Le panneau de navigation de SCT, représenté à la Figure 1, propose une représentation graphique de certains éléments pouvant se trouver dans une base de données d’archive Metasys.
Une base de données d’archive de SNE, stockée dans la mémoire interne du moteur de réseau, contient uniquement les informations de configuration spécifiques aux intégrations réseau, appareils de terrain et points de terrain surveillés par le SNE. Chaque SNE conserve uniquement sa propre base de données d’archive. Vous avez également la possibilité d’enregistrer la base de données du SNE dans une base de données d’archive Metasys sur un ADS/ADX ou un autre ordinateur utilisant SCT. Une représentation graphique de certains éléments contenus dans une base de données d’archive de SNE est illustrée à la Figure 1 et s’affiche dans l’interface utilisateur du Portail de gestion du site.
Vous pouvez charger une base de données d’archive de SNE sur SCT, où vous pourrez l’enregistrer sur un disque dur ou un autre support de stockage à long terme. Vous pouvez aussi modifier une base de données d’archive de SNE hors ligne dans SCT et télécharger cette base de données modifiée sur le moteur de réseau.