Bouton Récupérer - Metasys - LIT-12013352 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - SNE10 Network Engine - SNE11 Network Engine - SNE22 Network Engine - SNE Supervisory Network Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNE

Brand
Metasys
Product name
SNE10 Network Engine
SNE11 Network Engine
SNE22 Network Engine
SNE Supervisory Network Engine
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013352
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Le SNE comporte un bouton Récupérer encastré, situé directement au-dessus du voyant LED Fault. Utilisez le bouton Récupérer pour rétablir les fonctionnalités d’un appareil. Pour placer le SNE en mode de récupération, appuyez sur le bouton Récupérer avec un trombone déplié ou un mini-tournevis, puis relâchez-le immédiatement. Utilisez le bouton Récupérer uniquement dans les cas suivants :

  • le mot de passe actuel est inconnu ;
  • l'appareil redémarre constamment ;
  • l'appareil ne répond pas ou est figé ;
  • l'appareil ne parvient pas à effectuer de téléchargement de code à partir de SCT ou SCT Pro.
Important : Si vous avez des doutes concernant l'utilisation de la fonction Récupérer, contactez l'assistance technique de Johnson Controls.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Récupérer, l'action exécutée dépend du nombre de pressions déjà effectuées sur ce bouton. Les actions exécutées sont les suivantes :

  • Première pression (nombre impair) : Le SNE se réinitialise et rétablit les paramètres d'usine par défaut sur la partition active.

  • Deuxième pression (nombre pair) : Le SNE se réinitialise et fait de la partition opposée la partition active en appliquant les paramètres d'usine par défaut. Tous les fichiers de configuration intermédiaires sont perdus. Si aucune image du SNE avec une autre version que la version d'usine livrée n'a été créée, les deux partitions (active et inactive) disposent alors de la même version. À partir du moment où une image du SNE est créée sur le terrain avec une autre version que la version d'usine, les versions des partitions active et inactive ne sont plus les mêmes. À ce stade, il vous appartient de vérifier que la version correcte du SNE est installée sur la partition active. Si tel n'est pas le cas, vous devez télécharger le SNE avec le code correct à partir de SCT.

Ce processus se reproduira la prochaine fois que vous appuierez sur le bouton Récupérer, à moins qu'un téléchargement de code SCT ne soit effectué, auquel cas le paramètre par défaut du bouton Récupérer sera rétabli.

Les différences entre les deux états sont décrites plus en détail à la section Partition Example du document SNE Installation Guide (réf. 24-10143-01647).

Remarques :

  • Afin de déterminer la partition actuellement active, ouvrez l'interface utilisateur du SMP Metasys en mode Expert et identifiez l'objet Update du SNE sous l'onglet All Items - Expert. L'attribut Active System Partition est visible dans la fenêtre Focus de l’objet Update, il indique soit A (partition 0) soit B (partition 1). Pour plus de détails sur le mode Expert, voir la section Enabling Expert mode du document SNE Commissioning Guide(LIT-12013352).
  • Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Récupérer, attendez que le SNE ait redémarré avant de rappuyer sur ce bouton. Si vous appuyez rapidement deux fois d'affilée sur ce bouton, cela équivaut à n'appuyer qu'une seule fois dessus.
  • La version du micrologiciel de la partition inactive peut être plus ancienne que la version de la partition active. Par conséquent, elle peut ne pas disposer des améliorations de sécurité présentes dans la partition active plus récente.
  • Si la partition système sur laquelle vous souhaitez basculer est endommagée, le chargeur du système d'exploitation ne basculera pas dessus, mais laissera en place la partition active existante.