Configuration d’un directeur de site pour la synchronisation temporelle BACnet (moteurs de réseau uniquement) - Metasys - LIT-12013352 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - SNE10 Network Engine - SNE11 Network Engine - SNE22 Network Engine - SNE Supervisory Network Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNE

Brand
Metasys
Product name
SNE10 Network Engine
SNE11 Network Engine
SNE22 Network Engine
SNE Supervisory Network Engine
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013352
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Suivez les étapes ci-dessous pour définir la méthode de synchronisation temporelle sur BACnet pour le directeur de site. Cette méthode est uniquement disponible si le directeur de site est un moteur de réseau. Le serveur Metasys ne prend pas en charge la synchronisation temporelle BACnet.

Procédure

  1. Connectez-vous au moteur de réseau directeur de site.
  2. Faites glisser l'objet d’appareil du directeur de site vers le panneau d'affichage.
  3. Sélectionnez Avancé.
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Naviguez vers le bas de la fenêtre jusqu'à ce que vous repériez les attributs BACnet (Figure 1).
    Figure 1. Attributs de synchronisation temporelle BACnet

  6. Dans la liste Time Sync Recipients, indiquez les destinataires (appareils) BACnet qui doivent se synchroniser sur l’heure locale maintenue par le moteur de réseau. Pour chaque destinataire, définissez l’ID d’appareil, l’adresse IP ou le type de diffusion et les informations correspondantes.
    Figure 2. Paramètres Time Sync Recipients
  7. Dans la liste UTC Time Synchronization Recipients, indiquez les destinataires (appareils) BACnet qui doivent se synchroniser sur l’heure UTC maintenue par le moteur de réseau. Pour chaque destinataire, définissez l’ID d’appareil, l’adresse IP ou le type de diffusion et les informations correspondantes.
  8. Pour l'attribut Time Synchronization Interval, indiquez l'intervalle périodique en minutes auquel les requêtes de synchronisation temporelle et de synchronisation sur l’heure UTC sont envoyées. Si vous saisissez zéro, la synchronisation temporelle périodique est désactivée.
  9. Pour l'attribut Align Intervals, indiquez si la synchronisation temporelle périodique sur l’horloge est activée. Si la synchronisation temporelle périodique est activée et que l'intervalle de synchronisation temporelle se compte en heures ou en jours pleins (c’est-à-dire que la division de la valeur ne donne pas de reste), alors le début de la période de synchronisation temporelle spécifiée s'aligne sur cette valeur en heures ou en jours.
  10. Pour l'attribut Interval Offset, indiquez un décalage, en minutes, qui court du début de la période de synchronisation temporelle établie jusqu’au moment où les requêtes réelles de synchronisation temporelle sont définies. L'attribut Interval Offset n’a aucun effet lorsque l'attribut Align Intervals est défini sur Faux.
  11. Cliquez sur Enregistrer.