Synchronisation temporelle Windows - Metasys - LIT-12013352 - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - SNE10 Network Engine - SNE11 Network Engine - SNE22 Network Engine - SNE Supervisory Network Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNE

Brand
Metasys
Product name
SNE10 Network Engine
SNE11 Network Engine
SNE22 Network Engine
SNE Supervisory Network Engine
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013352
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

La synchronisation temporelle Windows est une mise en œuvre par Microsoft Corporation du service w32time SNTP de Windows. Cette méthode est également appelée synchronisation d'envoi individuel. Pour ce type de synchronisation temporelle, tous les routeurs gèrent le protocole UDP (User Datagram Protocol).

Si le directeur de site est un serveur Metasys, ce serveur est chargé de l’heure du système ; il diffuse l'heure à tous les moteurs de réseau subordonnés. Pour configurer la synchronisation temporelle Windows, accédez aux paramètres régionaux et d’heure dans le Panneau de configuration du système d'exploitation du serveur. Vous pouvez définir les paramètres de date et d’heure de sorte qu'ils récupèrent l'heure automatiquement, ce qui active le services NTP (Network Time Protocol) sur l’ordinateur. Dans cette configuration, l’heure provient d’un serveur de temps fiable accessible sur le réseau du client ou sur Internet. Le service NTP sur le serveur Metasys doit être activé. S'il ne l’est pas, le serveur Metasys ne peut pas récupérer l’heure auprès du serveur de temps et les moteurs de réseau ne sont pas en mesure de récupérer l’heure auprès du serveur Metasys.

Si le directeur de site est un moteur de réseau, l'heure du système provient également d’un serveur de temps externe accessible sur le réseau interne ou sur Internet. En tant que serveur de temps, le moteur fournit le fuseau horaire, la date et l'heure à tous les autres moteurs du site. Tous les autres appareils sont considérés comme des clients, car ils reçoivent le fuseau horaire, la date et l’heure du moteur directeur de site. Avec cette configuration, l'attribut Device Time Servers dans la fenêtre Focus de l'objet de site du moteur indique l'adresse IP ou le nom d’hôte du serveur de temps externe. L'attribut Device Time Servers de chaque moteur de réseau subordonné indique l'adresse IP ou le nom d’hôte du moteur directeur de site.

Il existe encore une troisième option de synchronisation temporelle Windows. Vous pouvez configurer le serveur Metasys et tous les moteurs de réseau de sorte qu'ils récupèrent eux-mêmes l’heure auprès d’un serveur de temps externe. Cette configuration n’est pas conseillée, car tous les appareils de surveillance du système Metasys envoient des requêtes d’heure séparément au même serveur de temps et utilisent peut-être des périodes de synchronisation temporelle différentes. Avec cette configuration, l'attribut Device Time Servers dans la fenêtre Focus du serveur Metasys et de tous ses moteurs indique l'adresse IP ou le nom d’hôte du serveur de temps externe.

Remarque : Si vous modifiez intentionnellement l'heure du site, tous les autres appareils du site utilisent la synchronisation temporelle Windows pour adopter la nouvelle heure dans les 10 minutes.