La synchronisation temporelle BACnet utilise le protocole BACnet pour la synchronisation des appareils BACnet, tels que les moteurs de réseau et les appareils tiers requérant une synchronisation temporelle. Cette méthode ne peut être utilisée que lorsque le directeur de site est un moteur de réseau et que celui-ci a accès à un serveur de temps BACnet. Cette méthode n’est pas disponible si le directeur de site est un serveur Metasys. Enfin, la méthode de synchronisation temporelle BACnet est disponible y compris quand le moteur de réseau directeur de site utilise la méthode Windows ou par diffusion groupée.
Lorsque vous accédez aux paramètres de synchronisation temporelle BACnet, vous devez indiquer les destinataires de cette synchronisation temporelle, c’est-à-dire les moteurs et appareils tiers qui reçoivent l'heure synchronisée. Il existe trois formats : ID (numéro d’instance de l'objet d’appareil BACnet), Adresse IP et Diffusion. Il existe aussi trois types de diffusion : Local, Distant et Global.
La synchronisation temporelle BACnet envoie l'heure actuelle de l'appareil aux destinataires spécifiés dans les deux listes de destinataires : Time Sync Recipients et UTC Time Synchronization Recipients. Sélectionnez l'une des méthodes pour directeur de site (Windows ou par diffusion groupée) afin de définir l'heure de l'appareil de surveillance sur celle d’un serveur de temps connu. N’envoyez pas de messages de synchronisation temporelle BACnet aux appareils recevant l’heure d’un directeur de site utilisant la méthode Windows ou par diffusion groupée.