Déplacement et suppression de la base de données de sécurité d’un directeur de site rétrogradé - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Si l’option Include Security est sélectionnée (par défaut), la sauvegarde de la base de données de sécurité est effectuée dans le cadre du téléchargement du SCT, que le régulateur de supervision ou le serveur Metasys soient ou non un directeur de site.

Procédure

  1. Dans le SCT, sélectionnez Tools > Security Copy pour vérifier l’existence d’une base de données de sécurité pour le régulateur de supervision rétrogradé. Cette base de données constitue la sauvegarde de sécurité utilisée à l’origine par le directeur de site.
    Remarque : Si cette base de données de sécurité n’existe pas, cela signifie qu’il n’y a jamais eu d’accès au régulateur depuis le portail de gestion du site et qu’il n’a jamais été téléchargé sur le SCT.

    Si la base de données de sécurité n’existe pas, passez à l’étape 2. Si la base de données de sécurité existe, passez à l’étape 5.

  2. Connectez-vous au régulateur rétrogradé depuis le SMP.
  3. Changez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité à l’écran de connexion.
    Remarque : Le changement de mot passe permet de créer la base de données de sécurité automatiquement lors du prochain téléchargement de la base de données SCT.
  4. Téléchargez le SCT. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Tools > Security Copy sur le SCT.
  5. Dans l’assistant Security Copy, effectuez l’une de ces opérations ou les deux :
    • Si la base de données de sécurité de l’appareil de supervision rétrogradé est requise sur le nouveau directeur de site, effectuez-en une copie sur celui-ci en sélectionnant l’appareil de supervision contenant la base de données de sécurité correcte.

    • Si vous ne souhaitez pas utiliser la base de données de sécurité du directeur de site sur l’appareil de supervision rétrogradé, effectuez une copie de sécurité en sélectionnant un appareil de supervision pour lequel aucun utilisateur n’a jamais été ajouté à la base de données de sécurité, puis collez cette copie sur l’appareil de supervision rétrogradé.
  6. Téléchargez le SCT avec la base de données de sécurité pour tous les appareil de supervision dont la base de données de sécurité a été modifiée. Ce téléchargement garantit que la sauvegarde de la base de données de sécurité et l’appareil de supervision sont synchronisés.