Remplacement d’un SNC - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Product
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour remplacer un SNC sur un site réseau, téléchargez l’enregistrement du site afin de garantir que les appareils du site communiquent avec le nouveau moteur (de remplacement) ; si vous n’effectuez pas cette opération, les appareils essaieront de communiquer avec le moteur de réseau qui a été retiré du site.

Si vous ne supprimez pas le SNC du site correctement, le directeur de site risque d’envoyer des messages à l’ancien SNC et d’alourdir inutilement le trafic réseau.

Si les données de tendances du SNC sont stockées dans un référentiel ADS, envoyez ces données avant de commencer la mise à niveau, en procédant comme suit pour chaque moteur :

  1. Sélectionnez un moteur de supervision dans l’arborescence de navigation.
  2. Sélectionnez Action > Commands. Une liste de commandes disponibles s’affiche.
  3. Sélectionnez Archive, puis cliquez sur Send. Les données de tendances archivées sont envoyées au directeur de site ou au serveur.

Pour remplacer le SNC, procédez comme suit :

Procédure

  1. À l’aide du SCT, téléchargez la copie actuelle de la base de données du SNC.
  2. Remplacez physique l’ancien SNC par le nouveau, connectez ce dernier au réseau, puis mettez-le sous tension.
  3. Vous avez deux possibilités :
    • configurer le SNC avez le même nom d’hôte et la même adresse IP que l’ancien SNC depuis le SMP ;
      Remarque : Cette configuration vous permet de télécharger la base de données avec le SCT sans utiliser l’option Device Change.
    • vérifier que le SCT peut communiquer avec le SNC, puis sélectionner l’option Device Change lors du téléchargement de la base de données avec le SCT afin d’identifier le directeur de site et le nom d’hôte du nouveau SNC.
  4. Télécharger la base de données d’archive existante du SNC sur le nouveau SNC.