Préparation d’un SNC pour un réseau prenant en charge DNS mais non DHCP - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Les réseaux modernes ne rencontrent pas ce cas de figure fréquemment.

  1. Vérifiez l’adresse IP sur le réseau et le masque de sous-réseau de l’ordinateur.
  2. Lorsque l’ordinateur ou le portable de mise en service est connecté au réseau interne, lancez SCT Pro.
  3. Dans le panneau Utilities du tableau de bord, cliquez sur Discover. La page Device Discovery s’ouvre.
  4. Cliquez sur Discover. Tous les moteurs sur le même sous-réseau que le serveur SCT Pro apparaissent dans la liste.
  5. Raccordez l’alimentation au SNC et patientez jusqu’à ce que le SNC ait entièrement terminé la procédure de démarrage et d’initialisation.
  6. Allez à la section Installation de l’application Launcher pour accéder au SNC, suivez les instructions, puis revenez à l’étape suivante de cette section.
  7. Après avoir effectué les étapes de la section Installation de l’application Launcher pour accéder au SNC, y compris l’étape de connexion au SNC, rétrogradez le SNC s’il ne doit pas devenir le directeur de site.
  8. Sélectionnez l’objet de SNC dans le panneau de navigation de l’interface utilisateur du SMP et faites-le glisser dans le panneau Display. L’interface utilisateur de l’objet de SNC s’ouvre dans le panneau Display.
  9. Sélectionnez l’onglet Network de l’objet de SNC, puis cliquez sur Edit.
  10. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le champ Computer Name. Définissez l’attribut DHCP Enabled sur False. DHCP et APIPA sont alors désactivés.
  11. Indiquez l’adresse IP DNS, l’adresse IP, le masque IP et l’adresse du routeur IP. Ces valeurs sont attribuées par l’administrateur réseau.
  12. Consignez l’adresse IP attribuée au SNC pour pouvoir vous en servir ultérieurement.
  13. Cliquez sur Save. Le SNC vous déconnecte automatiquement et se réinitialise.

À l’aide de l’adresse MAC Ethernet du SNC mentionnée sur l’étiquette du SNC, l’administrateur réseau peut actualiser le serveur DNS et le nom d’ordinateur attribué. Vous pouvez alors saisir dns-name dans l’application Launcher sur n’importe quel ordinateur du réseau interne.