Les réseaux modernes ne rencontrent pas ce cas de figure fréquemment.
- Vérifiez l’adresse IP sur le réseau et le masque de sous-réseau de l’ordinateur.
- Lorsque l’ordinateur ou le portable de mise en service est connecté au réseau interne, lancez SCT Pro.
- Dans le panneau Utilities du tableau de bord, cliquez sur Discover. La page Device Discovery s’ouvre.
- Cliquez sur Discover. Tous les moteurs sur le même sous-réseau que le serveur SCT Pro apparaissent dans la liste.
- Raccordez l’alimentation au SNC et patientez jusqu’à ce que le SNC ait entièrement terminé la procédure de démarrage et d’initialisation.
- Allez à la section Installation de l’application Launcher pour accéder au SNC, suivez les instructions, puis revenez à l’étape suivante de cette section.
- Après avoir effectué les étapes de la section Installation de l’application Launcher pour accéder au SNC, y compris l’étape de connexion au SNC, rétrogradez le SNC s’il ne doit pas devenir le directeur de site.
- Sélectionnez l’objet de SNC dans le panneau de navigation de l’interface utilisateur du SMP et faites-le glisser dans le panneau Display. L’interface utilisateur de l’objet de SNC s’ouvre dans le panneau Display.
- Sélectionnez l’onglet Network de l’objet de SNC, puis cliquez sur Edit.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le champ Computer Name. Définissez l’attribut DHCP Enabled sur False. DHCP et APIPA sont alors désactivés.
- Indiquez l’adresse IP DNS, l’adresse IP, le masque IP et l’adresse du routeur IP. Ces valeurs sont attribuées par l’administrateur réseau.
- Consignez l’adresse IP attribuée au SNC pour pouvoir vous en servir ultérieurement.
- Cliquez sur Save. Le SNC vous déconnecte automatiquement et se réinitialise.
À l’aide de l’adresse MAC Ethernet du SNC mentionnée sur l’étiquette du SNC, l’administrateur réseau peut actualiser le serveur DNS et le nom d’ordinateur attribué. Vous pouvez alors saisir dns-name dans l’application Launcher sur n’importe quel ordinateur du réseau interne.