Préparation d’un SNC pour un réseau prenant en charge DHCP et DNS - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Le cas de figure suivant est très fréquent lorsque vous installez un SNC sur un réseau interne existant. Vous devez connecter l’ordinateur au réseau. L’ordinateur doit être un client DHCP ou configuré de sorte à utiliser une adresse IP statique adéquate pour ce réseau.

Remarque : Configurez une réservation DHCP pour le SNC afin d’être certain qu’il recevra toujours la même adresse IP lorsque le bail arrivera à expiration. Cette pratique évite la rupture des liaisons d’adresse entre le SNC et les autres appareils.
  1. Vérifiez que l’administrateur réseau a mis à jour le serveur DNS et le serveur DHCP avec l’adresse MAC Ethernet et le nom d’hôte du SNC, si une réservation DHCP est utilisée.
  2. Avec l’ordinateur ou le portable de mise en service connecté au réseau interne, lancez SCT Pro.
  3. Dans le panneau Utilities du tableau de bord, cliquez sur Discover. La page Device Discovery s’ouvre.
  4. Cliquez sur Discover. Tous les moteurs sur le même sous-réseau que le serveur SCT Pro apparaissent dans la liste.
  5. Connectez le SNC au réseau au moyen d’un câble Ethernet.
  6. Allez à la section Installation de l’application Launcher pour accéder au SNC, suivez les instructions, puis revenez à l’étape suivante de cette section.
  7. Si vous avez terminé les étapes de la section Installation de l’application Launcher pour accéder au SNC, y compris l’étape de connexion au SNC, sélectionnez l’objet de SNC dans le panneau de navigation et faites-le glisser dans le panneau Display de l’interface utilisateur du SMP. L’onglet Focus du SNC sélectionné s’affiche dans le panneau Display.
  8. Allez à l’onglet Network, et vérifiez les valeurs Computer Name et Domain Name. Définissez ces valeurs sur celles attribuées au site du réseau.
  9. Vérifiez l’attribut Allow http. Si des certificats approuvés n’ont pas été déployés sur le moteur, la communication entre le moteur et ses clients s’effectue sur le port 80. Si vous avez besoin de fermer le port de communication http (port 80) des moteurs de réseau, sélectionnez False pour l’attribut Allow Http.
    Remarque : Modifiez le champ Computer Name pour forcer la réinitialisation d’un appareil du SNC. Reportez-vous aux sections Nom d’ordinateur du SNC et Commande Reset device.
  10. Allez dans l’onglet Focus et vérifiez le champ Object Name du SNC. Saisissez un libellé descriptif dans le champ Object Name afin d’identifier le SNC dans l’interface utilisateur du SMP et sur le SCT.

En fonction de la configuration du serveur DNS, le SNC peut être joignable depuis le sous-réseau sur lequel il réside ou depuis d’autres sous-réseaux.