Configuration d’un nouveau SNC - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les étapes suivantes décrivent la configuration d’un nouveau SNC.

Remarque : Pour ajouter un SNC au site, il faut que le directeur de site dispose de la version 10.1 ou ultérieure, ou que le site du SNC soit autonome.

Procédure

  1. Dans l’archive du SNC, développez le dossier Programming pour accéder au dossier Local Application.
  2. Cliquez sur Local Application avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Open Logic in Editor. Le CCT s’ouvre en mode de connexion à l’archive.
  3. Sélectionnez le modèle de SNC adéquat et mappez les points de matériel pour chaque entrée et sortie de l’application de régulation.
    Remarque : Lorsque vous configurez l’application de régulation dans le CCT, définissez l’attribut BACnet Exposed sur True pour toutes les données de l’application de régulation à afficher dans le SCT et l’arborescence de navigation de l’interface utilisateur du SMP. Une fois l’attribut BACnet Exposed défini sur False, le SCT ne crée pas d’objet sous le dossier Local Application en tant qu’interface pour les données d’application. Tous les points sous les zones de données Inputs, Outputs et Miscellaneous du CCT sont exposés par défaut et ne peuvent pas être désactivés.
  4. Enregistrez puis quittez le CCT.
  5. Rafraîchissez le SCT.
    Remarque : Lorsque vous enregistrez la nouvelle configuration et rafraîchissez l’interface utilisateur du SCT, vous pouvez apercevoir les changements au niveau des points grâce aux flèches de téléchargement vertes. Si le CCT est en mode de connexion à l’archive, il se connecte à cette dernière. Tout élément enregistré dans le CCT est actualisé dans le SCT. Si vous essayez de supprimer un point du SCT à partir d’un point créé par un enregistrement dans le CCT, vous obtenez un message d’erreur. Pour supprimer un point exposé automatiquement créé par le SCT, vous devez définir l’attribut BACnet Exposed sur False et réenregistrer le fichier .caf sur le SCT.
  6. Ajoutez les extensions aux points logiciels dans le dossier Local Application, sous Programming.
    Remarque : L’application locale adopte le nom du système de l’application CCT après l’enregistrement. Si vous avez besoin de surveiller les commandes de matériel directes pour votre projet, vous pouvez ajouter des extensions pour les E/S matérielles.
  7. Pour créer manuellement la définition de l’équipement, développez le dossier Equipment Definitions et, pour ajouter les points à inclure, faites glisser et déposez ces points, le régulateur ou l’application du SNC.
    Remarque : Les modèles de régulateur ne sont pas pris en charge par l’application du SNC version 10.1.
  8. Pour créer un objet d’équipement, cliquez sur Open in Discovery dans Equipment Definition pour rechercher automatiquement les points mappés.
  9. Cliquez sur Save pour créer les objets d’équipement.
  10. Ajoutez manuellement les informations Serving.
  11. Ajoutez manuellement les informations Served By à l’objet d’équipement, si nécessaire.
  12. Cliquez sur Save.
  13. Répétez les étapes 2 à 12 selon les besoins.
  14. Allez à la section Téléchargement de l’archive sur le SNC pour télécharger l’archive sur le SNC.