Établissement d’une connexion directe à un SNC - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le cas de figure ci-dessous est un cas standard de SNC unique non relié à un réseau interne, qui peut être utilisé pour configurer un SNC avant son installation et sa connexion à un réseau du site. La procédure ci-dessous requiert deux câbles Ethernet.

Procédure

  1. Assurez-vous que le SNC est alimenté et exécuté.
  2. Connectez un commutateur Ethernet avec deux cordons de raccordement Ethernet aux ports Ethernet du SNC et de l’ordinateur. Vérifiez que le LAN n’est pas connecté au commutateur Ethernet.
  3. Vérifiez que le voyant LED ETH ACTIVITY du SNC et du commutateur Ethernet sont allumés, ce qui confirme la connexion entre l’ordinateur et le SNC via le commutateur Ethernet.
  4. Vérifiez que la connexion LAN est activée pour la connexion Ethernet au SNC et que toutes les autres connexions (y compris celles sans fil) sont désactivées sur l’ordinateur portable, en procédant comme suit :
    1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Connexions réseau ou Connexions réseau et accès à distance.
    2. Vérifiez que la connexion LAN pour la connexion Ethernet au SNC est activée. Toutes les autres connexions doivent être désactivées ou déconnectées. Pour désactiver ou activer une connexion, cliquez sur cette dernière avec le bouton droit de la souris et choisissez l’option correspondante dans le menu.
  5. Vérifiez que l’adresse IP de l’ordinateur est valable en procédant comme suit :
    1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter.
    2. Saisissez cmd, puis cliquez sur OK.
    3. À l’invite de commande, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Entrée. Si l’adresse IP de l’ordinateur contient uniquement des 0, patientez plusieurs minutes. Saisissez ipconfig à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’adresse soit rétablie.
  6. Accédez à l’écran de connexion du système Metasys du moteur de réseau à l’aide de l’application Launcher. Reportez-vous à la section Accès à l'interface utilisateur du SMP sur un SNC pour plus d’informations sur l’accès à l’interface utilisateur du SMP.