Désignation d'un SNC en tant qu'enfant d'un directeur de site - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Tous les SNC possèdent un objet de site et sont donc des directeurs de site par défaut. Pour désigner le directeur d’un nouveau site, vous devez rétrograder tous les SNC du site qui ne sont pas directeurs de site.

Pour la plupart des mises en service et configurations de sites réseau Metasys, l’état du directeur de site du SNC est créé dans la base de données d’archive du site. L’état de ces appareils est établi sur le SNC lorsque la base de données d’archive est téléchargée du SCT vers les appareils du site. Le téléchargement de la base de données du SCT écrase les valeurs existant sur le SNC.

La rétrogradation d’un SNC s’effectue en général depuis le directeur de site hors ligne dans l’interface utilisateur du SCT, mais il est possible de réaliser cette procédure en ligne dans l’interface utilisateur du SMP du SNC. Cette section décrit la procédure de rétrogradation d’un SNC depuis le directeur de site à l’aide de l’interface utilisateur du SMP du SNC. Pour réaliser cette procédure avec le SCT, allez à la section Changement de directeur de site à l’aide du SCT.

Remarque : Si vous effectuez la promotion ou la rétrogradation du site en ligne, vous risquez de perdre les arborescences de navigation créées pour le site. Si des vues utilisateurs (arborescences de navigation) ont déjà été créées, chargez-les sur le SCT, définissez le directeur de site, puis téléchargez-les de nouveau sur les appareils source. Les noms d'ordinateur du SNC et du directeur de site dans l'interface utilisateur du SNC doivent coïncider avec ceux dans la base de données d'archive du SCT.

Pour rétrograder un SNC et désigner son directeur de site, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le panneau de navigation, sélectionnez le SNC à rétrograder depuis le directeur de site.
  2. Faites glisser le SNC dans le panneau d’affichage pour ouvrir l’onglet Focus.
  3. Sélectionnez Advanced.
  4. Cliquez sur Edit.
  5. Naviguez jusqu’aux attributs Site et sélectionnez le champ Local Site Director.
  6. Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du SNC à désigner comme directeur de site local.
  7. Cliquez sur Save pour afficher une image de la zone de message.
  8. Pour continuer, cliquez sur OK lorsque le message de confirmation s’affiche ; dans le cas contraire, cliquez sur Cancel.
  9. Vous êtes invité à utiliser les identifiants du directeur de site local spécifié. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe du directeur de site, puis cliquez sur OK.
    1. Si les identifiants saisis sont corrects, le SNC vous déconnecte et se réinitialise. Patientez plusieurs minutes pendant la réinitialisation du SNC, puis connectez-vous au directeur de site. L'arborescence de navigation indique que le SNC est désormais un enfant du directeur de site ; le SNC est apparié à son directeur de site.
    2. Si les identifiants saisis sont incorrects, une boîte de dialogue s'affiche et signale un échec de connexion. Cliquez sur OK et essayez de nouveau de vous connecter.