Configuration de courriels chiffrés - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Une fois saisis sur l’interface utilisateur du SMP, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont chiffrés par le logiciel Metasys. Toutefois, le logiciel ne chiffre pas automatiquement les courriels. La fonction de chiffrement des courriels permet aux appareils embarqués et aux machines de serveur d’envoyer des courriels aux serveurs de messagerie par le biais d’un canal sécurisé SSL (Secure Sockets Layer). Le logiciel chiffre la totalité de la charge du message et permet au logiciel de communiquer avec des serveurs de messagerie requérant des connexions SSL.

Prenez les points suivants en considération lorsque vous utilisez le chiffrement des courriels :
  • Le port SMTP est différent lorsque vous utilisez des connexions SSL. Il s’agit en général du port 465.
  • Les machines de type serveur et les appareils embarqués ne possèdent pas la même liste d’autorités de certification approuvées. Un appareil embarqué pourrait ne pas approuver un certificat approuvé par une machine de type serveur. Pour augmenter les chances d’approbation, par un appareil embarqué, d’un certificat utilisé par une machine de type serveur, ce certificat doit être signé par une autorité particulièrement reconnue.
  • Pour maximiser l’efficacité de cette fonction, créez des groupes de diffusion et non des utilisateurs individuels dans le champ de destination, afin de minimiser le nombre d’utilisateurs auxquels la machine doit envoyer les courriels. Ceci vous permet de créer plusieurs groupes de messagerie et de personnaliser le message reçu par chaque utilisateur.
  • Pour augmenter les chances d’approbation, par un appareil embarqué, d’un certificat utilisé par le serveur de messagerie, veillez à ce que ce certificat signé soit reçu par une autorité de certification particulièrement reconnue.

  • Si vous utilisez un appareil embarqué en tant que directeur de site, il n’existe pour le moment aucune option pour actualiser la liste Trusted Certificate Authority.
  • Pour vérifier que vous disposez de la liste Trusted Certificate Authorities la plus récente, installez toutes les mises à jour de certification disponibles à partir des mises à jour de Microsoft Windows®.