Le protocole SNMP est un protocole qui gère le réseau, et surveille les appareils réseau et leurs fonctions. Il ne se limite pas nécessaires aux réseaux TCP/IP. La surveillance SNMP est utilisée pour de grands réseaux de GTB disposant de nombreux appareils réseau. L’ordinateur de gestion SNMP surveille tous les appareils du réseau, reçoit et stocke toutes les notifications d’alarme et d’événement.
Le SNC utilise le protocole SNMP pour envoyer l’état et les conditions des appareils du réseau à un ordinateur de gestion SNMP désigné. Vous devez pour cela configurer la surveillance SNMP au niveau du réseau et attribuer un appareil de gestion SNMP sur le réseau. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Création de notifications et de destinations d’alarmes du SNC via SNMP. Si vous appliquez un système Metasys à un réseau existant, consultez l’administrateur réseau ou le service informatique administrant le réseau pour savoir si la surveillance SNMP est disponible sur le réseau.
Configurez des messages SNMP personnalisés et spécifiez les destinations de ces messages dans l’onglet SNMP de l’interface utilisateur du SMP. Effectuez cette configuration pour chaque SNC. La configuration SNMP n’est pas disponible sur les serveurs Metasys.
Une fonction SNMP améliorée est disponible sur les systèmes Metasys, y compris un fichier Metasys MIB (Management Information Base) permettant de configurer les applications de traduction SNMP tierces de sorte qu’elles demandent, reçoivent et traduisent des messages d’alerte (trap) SNMP spécifiés qui sont générés par le DDA SNMP Metasys.