Interface utilisateur du SMP - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Vous avez la possibilité de visualiser et de modifier les paramètres de SNC et ceux des appareils associés dans l’interface utilisateur du SMP du moteur. Utilisez l’application Launcher pour accéder à l’interface utilisateur du SMP du SNC. Reportez-vous à la section Accès à l'interface utilisateur du SMP sur un SNC.

Dans le panneau Display situé dans la partie droite de la fenêtre se trouve une série d’écrans à onglets. Le panneau de navigation à gauche affiche l’arborescence de navigation des intégrations réseau de GTB, des appareils de terrain, des points de terrain et des objets associés surveillés et supervisés par le SNC.

Lorsque vous affichez l’interface utilisateur du SMP en ligne, la bordure des panneaux est bleue. Lorsque vous affichez l’interface utilisateur du SCT hors ligne, la bordure est noire.

Tableau 1. Écrans à onglets de l’interface utilisateur du SMP Metasys

Onglet

Objet

Accès en ligne/hors ligne

Focus

Fournit une description et le nom (libellé) de l’objet d’appareil, la date et l’heure locales, la version du microprogramme, l’alarme et le tampon des messages, les tailles des référentiels d’audit.

En ligne

Network

Établit le nom d’ordinateur (nom d’hôte) pour l’identification sur le réseau et le LAN, le cas échéant. Le nom d’hôte ne peut pas se composer uniquement de chiffres.

Les deux

Email

Établit les caractéristiques des notifications d’alarme de SNC par courriel communes à tous les courriels et crée des destinations de courriels uniques.

Les deux

SNMP

Établit les caractéristiques du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) de SNC communes à toutes les notifications SNMP et crée des destinations de messages SNMP uniques.

Les deux

Syslog

Fournit les informations relatives à la destination du reporting du serveur Syslog de SNC.

Les deux

Alarm

Fournit les informations relatives à la configuration des alarmes du SNC et à leur destination.

Les deux

Summary

Fournit les informations sur l’état des appareils réseau et de terrain, les valeurs des attributs des appareils de supervision et de terrain sur les troncs de terrain de SNC.

En ligne

Diagnostic

Propose plusieurs rapports d’état afin de faciliter le diagnostic du SNC.

Les deux

Hardware Affiche les attributs de matériel disponibles pour le type d’objet auquel l’objet de point appartient.

Les deux

Trend

Surveille et enregistre les modifications des valeurs des paramètres d’un SNC sur la durée, et aide au diagnostic de différents comportements au niveau du système.

Les deux

Les menus, écrans à onglets, listes d’attributs, valeurs et unités de mesure de l’interface utilisateur du SMP sont dynamiques et changent dans l’écran d’affichage en fonction de l’élément sélectionné dans l’arborescence de navigation. Reportez-vous à la section Object and Feature Tabs de l’aide Metasys Site Management Portal Help (LIT-1201793) pour une description des options de menu.