Différences de structure d’objet - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Sur le portail de gestion de site (SMP), le SNC possède une icône différente du NCE afin que vous puissiez l’identifier dans l’arborescence de navigation.

Le SNC sépare la logique des entrées et des sorties. Pour le SNC, Local Application est un objet de programmation sous le SNC situé dans le dossier Programming. Il ne s’agit pas d’un appareil de terrain sous l’intégration du bus de terrain (FCB) comme le NCE. Le dossier Local Application du NCE est désormais divisée en deux dossiers du SNC pour séparer la logique des entrées et des sorties :
  • Local Application sous Programming (contient la logique et les points logiciels automatiquement connectés aux entrées et aux sorties physiques depuis le dossier Local Hardware IO).
  • Local Hardware IO (contient toutes les entrées et sorties physiques du SNC ainsi que les entrées et sorties du bus SA, le cas échéant).
Figure 1. Différences de structure d’objet

L’icône de programmation est différente sur le SNC afin de souligner la différence de logique. Local Application se trouve désormais sous le dossier Programming et contient la logique de l’application locale. Le nouveau dossier Local Hardware IO contient les entrées, les sorties et les points de bus SA pour séparer les E/S de la logique. Il existe une connexion automatique entre les AV/BV et les entrées/sorties.

Le bus FC n’est pas une condition requise pour l’application locale du SNC. Étant donné que l’application locale n’apparaît plus sous le bus FC, vous pouvez le supprimer et l’utiliser pour des communications autres que celles avec MS/TP s’il n’existe aucun autre appareil mappé. Le NCE était disponible en version MS/TP et en version N2.