Vérification des communications de réseau Ethernet (ping) - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Vous pouvez utiliser la commande ping pour vérifier qu’un ordinateur d’un réseau Ethernet communique avec d’autres ordinateurs du réseau.

Pour cela, l’ordinateur doit être configuré de sorte à utiliser le protocole TCP/IP et il faut au moins un autre ordinateur connecté au réseau.

Pour vérifier à l’aide de la commande ping que ces ordinateurs communiquent sur le réseau :

  1. Ouvrez la fenêtre d’invite de commande (cmd) de votre ordinateur.
  2. Saisissez la commande ping. Utilisez le format <adresse> ping, où <adresse> correspond à l’adresse IP ou au nom de domaine de l’ordinateur auquel vous envoyez la requête ping. (Par exemple : 198.81.196.2, www.jci.com ou SNE00108D050FFC.)
  3. Appuyez sur Enter.

Si vous recevez une réponse, cela signifie que les ordinateurs communiquent sur le réseau.

Si vous ne recevez pas de réponse, essayez d’envoyer une requête ping à l’adresse de votre propre ordinateur.

  • Sur de nombreux serveurs (ADX), la fonction ping est désactivée par défaut. Même s’ils se trouvent sur le réseau et sont correctement configurés, ils risquent de ne pas répondre à une commande ping. Il s’agit là d’une configuration par défaut utilisée comme mesure de sécurité.
  • Si votre ordinateur répond à la requête ping mais que vous n’obtenez pas de réponse lorsque vous envoyez la commande ping à d’autres adresses, le problème se situe au niveau du réseau. Vérifiez le témoin de liaison de la carte réseau.

  • Si vous n’obtenez pas de réponse de votre propre ordinateur, le problème se situe probablement au niveau de sa carte réseau ou des propriétés TCP/IP. Vérifiez la carte réseau de votre ordinateur et les propriétés TCP/IP.