Serveur Metasys directeur de site avec moteurs de réseau - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Sur un site disposant d’un serveur Metasys directeur de site et de moteurs de réseau, les étapes de synchronisation temporelle suivantes ont lieu :

Procédure

  1. Un serveur Metasys directeur de site devient disponible en ligne.
  2. Les moteurs de réseau deviennent disponibles en ligne et communiquent avec le directeur de site.
  3. Toutes les 15 secondes, les moteurs de réseau recherchent l’état en ligne/hors ligne du serveur Metasys. Si le serveur Metasys est hors ligne, les moteurs de réseau envoient un message IAmLive au serveur Metasys toutes les 20 secondes.
  4. Lorsqu’il reçoit les messages IAmLive, le serveur Metasys essaie de valider les identifiants de sécurité des moteurs de réseau. Si l’heure des moteurs de réseau diffère de celle du serveur Metasys d’au moins 5 minutes (en prenant en compte le fuseau horaire de chaque moteur de réseau), les identifiants de sécurité ne sont pas valables.
  5. Lorsqu’il reçoit des identifiants non valables, le moteur de réseau demande l’heure actuelle au serveur Metasys et actualise la sienne en conséquence ; le fuseau horaire de chaque moteur de réseau est pris en compte.
    Remarque : L’heure du serveur Metasys et celle des moteurs de réseau se synchronisent uniquement s’il existe un écart d’au moins cinq minutes entre elles. Dans le pire des cas, un moteur de réseau pourrait avoir quatre minutes et 59 secondes d’avance sur le serveur Metasys et un autre moteur de réseau pourrait avoir quatre minutes et 59 secondes de retard sur le serveur Metasys.
  6. Après la synchronisation temporelle et une fois le serveur Metasys en ligne, les moteurs de réseau envoient un message IAmLive au serveur Metasys toutes les cinq minutes (et non toutes les 20 secondes).
    Remarque : Lorsqu’un serveur Metasys cesse d’être le directeur de site d’un moteur de réseau sur un fuseau horaire et qu’il est remplacé par un serveur Metasys d’un autre fuseau horaire, cela affecte la synchronisation temporelle. Si vous effectuez ce changement en ligne, une étape intermédiaire est nécessaire : définissez le moteur de réseau comme son propre directeur de site, patientez plusieurs minutes, puis attribuez au moteur de réseau le serveur Metasys directeur de site du nouveau fuseau horaire. Cette étape intermédiaire garantit une synchronisation temporelle correcte.