Définition de la méthode de synchronisation temporelle - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Reportez-vous à la section Méthodes de synchronisation temporelle pour obtenir une description de chaque méthode.

Procédure

  1. Faites glisser l’objet de site vers le panneau Display.
  2. Cliquez sur Edit.
  3. Sélectionnez Advanced.
  4. Dans la section Time, sélectionnez la méthode de synchronisation temporelle voulue (Windows ou par diffusion groupée) dans la liste Time Sync Method.
    Figure 1. Champ de méthode de synchronisation temporelle

  5. Si vous sélectionnez l’heure Windows, saisissez un serveur de temps pour l’attribut Device Time Servers. Un serveur de temps est nécessaire pour la synchronisation temporelle Windows.
  6. Cliquez sur Save.
    Important : Lorsque la méthode de synchronisation temporelle est définie sur Multicast (diffusion groupée) et que le serveur Metasys est synchronisé sur une source temporelle autre que lui-même, le serveur de temps de site doit être un serveur de temps SNTP pour autoriser le serveur Metasys à effectuer la synchronisation temporelle. La synchronisation temporelle se produit lorsqu’un changement est détecté au niveau de l’horloge locale du serveur Metasys ou de la période de synchronisation temporelle configurée pour le site. L’activation de la synchronisation temporelle par diffusion groupée termine le service win32time Windows, mais la réactivation de la méthode de synchronisation temporelle Windows ne réactive pas ce service. Si vous définissez la méthode de synchronisation temporelle de nouveau sur Windows, vous devez démarrer manuellement le service win32time ou redémarrer le directeur de site.
    Remarque : Lorsque la méthode de synchronisation temporelle est définie sur Windows, définissez également le serveur de temps Internet dans le système d’exploitation Windows du directeur de site de sorte qu’il corresponde à l’adresse IP spécifiée pour le serveur de temps de site. Dans le panneau de configuration du directeur de site, recherchez Date and Time. Dans la boîte de dialogue Date and Time, cliquez sur l’onglet Internet Time. Cliquez sur Change Settings, puis saisissez, dans le champ Server, la même adresse IP que celle définie pour l’attribut Site Time Server. Cliquez OK pour appliquer la modification.
  7. Allez à la section Moteur de réseau utilisé comme directeur de site ou Serveur Metasys directeur de site.