Procédure de gestion correcte de l’heure - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour une gestion correcte de l’heure, procédez comme suit :

Procédure

  1. Vérifiez que chaque serveur/moteur de non-supervision du réseau Metasys a défini un directeur de site correct.
  2. Définissez la méthode de synchronisation temporelle du site.
  3. Définissez le fuseau horaire par défaut de l’objet de site pour chaque moteur de réseau disposant du logiciel Metasys version 8.0 ou ultérieure.
  4. Définissez le fuseau horaire, puis la date et l’heure, ou sélectionnez un serveur de temps de site.

    Reportez-vous à la section Moteur de réseau utilisé comme directeur de site ou Serveur Metasys directeur de site.

    Si le directeur de site est un moteur de réseau, le fuseau horaire, la date et l’heure sont définis dans l’objet de site de ce moteur de réseau. Reportez-vous à la section Moteur de réseau utilisé comme directeur de site. Si certains serveurs Metasys ne sont pas directeurs de site, vous devez définir le fuseau horaire de ces serveurs.

    Si le directeur de site est un serveur Metasys, le fuseau horaire, la date et l’heure sont définis dans le système d’exploitation Windows de l’ordinateur sur lequel réside le serveur Metasys. Reportez-vous à la section Serveur Metasys directeur de site. Si certains serveurs Metasys ne sont pas directeurs de site, vous devez définir le fuseau horaire de ces serveurs.

  5. En cas de synchronisation temporelle par diffusion groupée uniquement, configurez les attributs SNTP Multicast du site.
  6. Lorsqu’un système SMS (Security Management System) P2000 est intégré au serveur Metasys, les serveurs P2000 et ADS/ADX/ODS/OAS doivent référencer le même serveur de temps réseau. Si les deux systèmes utilisent des serveurs de temps différents, l’heure des serveurs P2000 et Metasys n’est pas synchronisée, ce qui peut se traduire par une communication intermittente voire inexistante entre les deux systèmes.